- Coupe du monde 2018
- Lucas Emanuel
Vladimir Poutine n'appréciera pas l'étude publiée par Moody's. Selon l'agence d'évaluation financière, la Coupe du monde n'aura qu'un effet très limité sur l'économie russe. Après avoir dépensé énormément d'argent pour accueillir les JO à Sotchi il y a deux ans, la Russie avait tout misé sur l'organisation de ce Mondial pour booster ses comptes.« Nous voyons un impact économique très limité au niveau national étant donné la durée limitée de la Coupe du monde et la très grande taille de l'économie du pays », affirme Moody's.
Autre point faible du Mondial en Russie : le tourisme ne profitera pas de la plus grande compétition sportive au monde.« Alors que la poussée supplémentaire du tourisme profitera aux comptes extérieurs, déjà sains de la Russie, le soutien supplémentaire sera probablement de courte durée ». Au contraire des JO de Sotchi, "qui ont développé une station balnéaire sous-exploitée, qui est beaucoup plus accessible que plusieurs régions accueillant la Coupe du monde".
Il faudra que la sélection russe sorte le grand jeu pendant le tournoi, sinon le Mondial rêvé par toute une nation pourrait se transformer en cauchemar...