- Brésil
- Rodolphe De Oliveira
C’est toujours un moment particulier avant le Mondial, qui plus est dans un pays où beaucoup de numéros renvoient vers les légendes du passé. Qui aura le 10 de Pelé, le 8 de Socrates, le 9 de Ronaldo ou le 7 de Jairzinho ? Telles sont les questions qui traversent le pays du football avant l’annonce des numéros officiels. Actuellement en Angleterre pour préparer le Mondial, c'est face à la Croatie que les Brésiliens auront la chance d'honorer leurs nouveaux numéros.
Comme à toutes les Coupes du monde, les chiffres attribués vont du 1 au 23. Interdits les chiffres farfelus, tout est fait à l’ancienne. Et tout est plutôt classique. Marcelo garde le numéro 12 qu’il porte au Real. Le numéro 10 est toujours sur les épaules de Neymar, tandis que Gabriel Jesus devra porter le poids de tous les grands attaquants du Brésil qui ont porté le numéro 9.
Saiu a numeração da #SeleçãoBrasileira para a Copa do Mundo! ????????? #GigantesPorNatureza #WorldCup pic.twitter.com/HRO4br7mFy
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) 1 juin 2018
Cette année la seule surprise est de voir Thiago Silva prendre le numéro 2, le chiffre habituellement utilisé par Daniel Alves en sélection… Basculer à droite ? La seule chance d’être titulaire pour O Monstro ?