- Nigéria
- Rodolphe De Oliveira
Nike y avait-il vraiment songé ? Le monde du marketing pensait-il vraiment que le maillot d’une sélection mineure du football puisse plaire à ce point ? La Coupe du monde sera-t-elle verte et blanche ? En sponsorisant 10 des 32 équipes du Mondial, Nike ne pensait sûrement pas que son équipe phare serait une sélection qui n’a jamais dépassé les huitièmes de finale. C’était sans compter sur internet qui a donné de la visibilité et qui a permis à des milliers d’internautes de crusher avec la collection du Nigéria.
Hier, Nike lançait la totalité de la collection du Nigéria dans quelques pays. En quelques heures, les produits ont été en rupture totale. Impossible de passer commande, site saturé, twittosphère en PLS, c’est Nike qui se frotte les mains…
La queue au Nike Town de Londres pour la sortie de la collection du Nigeria. La hype et le succès de cette collection est ouf.
— Sneakerologue (@Sneakerologue2) 2 juin 2018
Via @conroy_bumpus pic.twitter.com/6VwAsMgvxG
Mais pas seulement le business de faux a explosé au Nigéria et il n’y aura pas de rupture de stocks pour les vendeurs à la sauvette.
Let’s take it back!
— Oluwashina Okeleji (@oluwashina) 1 juin 2018
While NIKE was talking, Obiora & his boys were busy making a kill on the streets.
Original available from today, but we have over 2m of street versions in Nigeria already.
NIKE is understandably???? but they’d need to look in the mirror. Bad for the NFF, too. pic.twitter.com/ruqCeL6k5J