- Brésil
- Alan Bernigaud
La Selecao affrontera dans quelques minutes la Croatie dans un match amical de gala. Et pour un tel match, il fallait un lieu à la hauteur puisque cette rencontre d'exception aura lieu dans le stade mythique de Liverpool, à Anflied. Ce match, qui fait office de point d'orgue de la préparation pour la Coupe du monde de ces deux équipes, sera aussi un petit événement. Absent des terrains de football depuis le mois de février, la star brésilienne Neymar Junior devrait jouer un moment. Un temps supposé titulaire, l'attaquant débutera finalement ce match sur le banc, son sélectionneur Tite ne souhaitant pas prendre de risque, comme il l'a expliqué en conférence de presse ce matin. L'animation offensive auriverde se fera donc avec Willian, Gabriel Jesus et Philippe Coutinho.
#SeleçãoBrasileira escalada para Brasil x Croácia! Se liga nos craques que irão a campo daqui a pouco. Bola rola 11h! #GigantesPorNatureza pic.twitter.com/7awB0zwll6
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) 3 juin 2018
De son côté, la Croatie jouera avec une équipe légèrement remaniée. On retrouve ainsi le leader technique Luka Modric aux côtés d'Ivan Rakitic, d'Ivan Perisic, Milan Badelj et Ante Rebic. L'attaquant de la Juventus Turin, Mario Mandžukic débutera lui sur le banc, l'avant-centre d'Hoffenheim, Andrej Kramaric, lui ayant été préféré.
????????????????????
— HNS | CFF (@HNS_CFF) 3 juin 2018
??#Croatia starting lineup against @CBF_Futebol!#BeProud #Family #BRACRO #Vatreni???? pic.twitter.com/WE9tmUBwvZ