- Argentine
- Pierre Dumain
Le président de la Fédération palestinienne de football, Jibril Rajoub, a appelé Lionel Messi, le capitaine et leader de l’Albiceleste, à ne pas jouer contre Israël ce samedi à Tel-Aviv, le menaçant de bruler ses maillots et ses posters s'il ne l’écoutait pas.
La demande de Jibril Rajoub dépasse le cadre sportif. Relayé par l'AFP, il a déclaré à des journalistes : "Messi est un symbole de paix et d'amour, nous lui demandons de ne pas participer au blanchiment des crimes de l'occupation israélienne. (…) D'une rencontre sportive, ce match est devenu un outil politique, le gouvernement israélien tentant de lui conférer une portée politique en insistant pour qu'il se déroule à Jérusalem".
Les Palestiniens appellent Messi à ne pas affronter Israël, pour "ne pas participer au blanchiment des crimes de l'occupation" https://t.co/d9xZYY5ivh #AFP pic.twitter.com/1xyXHO5CV9
— AFP Sports (@AFPSport) 3 juin 2018
Il a également directement menacé les Argentins et leur quintuple Ballon d'or : "Nous allons lancer une campagne contre la Fédération argentine, en visant personnellement Messi qui compte des dizaines de millions de fans dans les pays arabes et musulmans".
Malgré les menaces du président de la Fédération palestinienne, difficile d’imaginer l’Argentine sans son numéro 10 pour affronter Israël ce samedi à Tel-Aviv, dans un stade qui sera à guichets fermés, en partie grâce à la présence de Leo Messi. Actuellement en stage en Espagne après sa victoire 4-0 contre Haïti, l'Albiceleste n'a pas encore réagi aux déclarations de Jibril Rajoub.