- Coupe du monde 2018
- Alan Bernigaud
Ces derniers mois, le virus de la rougeole connaît une très forte recrudescence à travers l'ensemble de la planète. Extrêmement contagieuse, cette maladie est également en train de prendre place en Russie avec près de 600 cas qui ont été comptabilisés par les autorités sanitaires du pays. Cette montée en puissance d'une maladie qui se transmet aussi facilement inquiète beaucoup et en Angleterre, le gouvernement a décidé de communiquer dessus par le biais des services de santé publique.
Car, à quelques jours de l'ouverture de la Coupe du monde en Russie, les autorités britanniques s'inquiètent pour leurs ressortissants qui vont se rendre au pays des tsars. Elles enjoignent donc les supporters des Three Lions qui ont décidé d'aller en Russie de se faire vacciner contre la rougeole afin d'éviter une hausse des personnes touchées par ce virus qui peut être transmis jusqu'à quatre jours après l'incubation et dont les éruptions cutanées peuvent être aussi impressionnantes que dangereuses en cas de complication.
Pour l'instant, les autorités britanniques sont les premières à communiquer sur ce sujet, mais nul doute que pour toutes les personnes munies d'un billet pour assister à un match de ce Mondial, avoir tous ses vaccins à jour ne sera pas un mal.
We’re advising fans heading to Russia for the World Cup to ensure they are up to date with their MMR vaccine because of measles outbreaks across the continent. More info: https://t.co/OqpGN4nTrL pic.twitter.com/PCtzOyPvvg
— Public Health England (@PHE_uk) 4 juin 2018