- Argentine
- Julia Chenu
Des menaces à l'encontre de Léo Messi et ses coéquipiers avaient été proféré en début de semaine par des Palestiniens. Le président de la Fédération palestinienne de football, Jibril Rajoub
avait lui-même demandé au capitaine argentin de ne pas effectuer le déplacement, qui était considéré comme une acceptation de la politique d'Israël envers la Palestine. Etait notamment en jeu le choix du lieu du match par l'Etat hébreux : initialement prévu à Hébron, il devait finalement se dérouler à Jérusalem.
Le match de préparation au Mondial Israël-Argentine a été annulé !
— AFP Sports (@AFPSport) 6 juin 2018
Prévu samedi à Jérusalem, il est finalement annulé en raison de "menaces et provocations" contre Lionel Messi, selon l'ambassade d'Israël à Buenos Aires#Mondial2018 #AFP pic.twitter.com/UVSIeSTBcC
Cette décision arrive presque comme un soulagement pour l'ensemble de la sélection argentine. L'attaquant Gonzalo Higuain s'est dit rassuré par cette décision, affirmant que ce choix était « ce qu'il convenait. D'abord la santé et le sens commun.» Il a ensuite ajouté : « Nous croyons que le mieux était de ne pas y aller »
Cela devait être le dernier match de préparation de l'Albiceste avant l'entame du Mondial, le 16 juin prochain face à l'Islande. Le sélectionneur a choisi d'arrêter ici sa préparation, et se concentrer uniquement sur les échéances à venir.