- Allemagne
- Pierre Dumain
Le sélectionneur allemand Joachim Löw lui a préféré Julian Brandt, l’ailier auteur de 9 buts avec son club du Bayer Leverkusen est récompensé pour son excellente saison. Pourtant Leroy Sané a aussi vécu une saison pleine, lui qui a contribué grandement au titre des Citizens avec ses 10 buts et ses 15 passes décisives.
En conférence de presse Joachim Löw a réagi sur son choix, expliquant que la décision ne fût pas facile : "Les postes d'ailiers sont bien pourvus par Thomas Müller et Marco Reus. Julian Draxler a joué une bonne Coupe des Confédérations et a fait de grands progrès. C'était une décision très proche entre Leroy Sané et Julian Brandt, les deux ont de grandes qualités, très forts dans les dribbles."
Mais le jeune Mancunien a payé ses performances moyennes en sélection (12 sélections – 0 but) et son manque d’implication lorsqu’il était appelé avec la Mannschaft : "Leroy Sané est un grand talent, absolument. Il sera bientôt de nouveau avec nous, à partir de septembre nous allons renforcer notre travail avec lui, mais il n'a peut-être pas complètement tout donné dans ses matches avec l'équipe nationale. Cela a peut-être un peu fait pencher la balance. Il a bien fait contre l'Autriche, il a essayé de défendre, il a permuté. Je ne lui en veux pas du tout. Il s'est également bien comporté hors du terrain. Nous avons dû choisir entre les deux parce que l'équipe doit être équilibrée."
L'ancien aillier de Schalke 04 a lui aussi réagit à sa non-sélection, d'une façon très sobre et professionnelle (prends en de la graine Adrien) il a exprimé ses regrets mais aussi son soutien à la Mannschaft : "Merci à tous pour vos messages d'encouragements. Logiquement, je suis déçu de ne pas participer à la Coupe du monde mais je dois l'accepter et donner le meilleur pour revenir plus fort. Je souhaite le meilleur à l'équipe en Russie, allez chercher ce titre !"
???????????????????? #LS19 #inSané @DFB_Team pic.twitter.com/1IEmMhBVaw
— Leroy Sané (@LeroySane19) 5 juin 2018