- Coupe du monde 2018
- Rodolphe De Oliveira
Un but loupé devant une cage vide, un dribble qui termine en six mètres ou une bourde du gardien, tout joueur de football à déjà vécu cela. A la Coupe du monde, ces situations vont encore avoir lieu et selon la femme du gardien portugais Rui Patricio, qui est psychologue, la solution pourrait se situer dans le pantalon…
Invitée sur le plateau du « C dans l’air » portugais, Vera Ribeiro a donné quelques conseils aux joueurs qui s’apprêtent à participer à la Coupe du monde. Le stress, l’anxiété, la peur de l’échec, tout cela peut être résolu par le sexe ou la masturbation : « l’abstinence forcée n’est pas positive, il n’y a aucun problème à avoir un rapport sexuel la veille d’un match, mais vu que les joueurs ne seront pas toujours avec leurs femmes… » Un mode de fonctionnement que madame Patricio ne comprend pas. Pour elle, la Russie a utilisé la meilleure méthode, pour mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions, en laissant leurs femmes venir dormir avec eux.
Le docteur Ribeiro est très sérieuse, pour elle la masturbation présente des avantages et augmente la performance sportive : « en se masturbant les joueurs auront un meilleur sommeil, une meilleure récupération, le niveau de cortisol sera équilibré, ce qui fera diminuer le stress. » Pour elle une bonne santé sexuelle favorise la santé psychologique : « Bien sûr que le bien-être sexuel permet de mieux se sentir psychologiquement, mais ce n’est pas le seul facteur, sinon ce serait trop simple. » Présente au centre d'entrainements des Portugais, il se murmure que Vera aurait donné un cours théorique aux coéquipiers de son mari.