Le Portugal se rassure avant la Coupe du monde

Le Portugal se rassure avant la Coupe du monde
En route vers la victooooire ! - Iconsport

Le Portugal s’est rassuré, ce soir en battant l’Algérie 3-0 au Estadio da Luz, à Lisbonne. Les hommes de Santos ont montré un visage conquérant en première période avant de lever le pied jusqu’à la fin du match.

Pour son dernier match de préparation, le Portugal a montré qu’il faudra compter sur lui comme un véritable outsider de cette Coupe du monde. Avec le retour de Ronaldo, Fernando Santos a aligné l’équipe qui devrait débuté face à l’Espagne.

Un 4-4-2 des plus classiques dans lequel on retrouve le duo Guedes-Ronaldo en pointe. Derrière eux, William Carvalho et Moutinho au milieu de terrain accompagnés de Bernardo Silva et Bruno Fernandes sur les côtés. En défense, Raphael Guerreiro et Cédric dans le rôle des latéraux, tandis que Pepe et Bruno Alves forment la défense centrale. Au goal, le concubin de Vera Ribeiro, l’inévitable Rui Patricio devrait encore être titulaire au Mondial.

 

Pour le reste, les Portugais se sont baladés lors des premières 45 minutes de jeu. Dominant l’entre-jeu, Carvalho n’a laissé aucun espace à Bentaleb, le joueur de Sporting a ensuite été l’auteur d’une magnifique ouverture vers Bernardo Silva, qui offre le but à Guedes dès la 17ème minute de jeu. Avec un Cristiano Ronaldo très simple dans son football, tout est plus facile pour le Portugal. Vingt minutes plus tard, c’est au tour De Bruno Fernandes, sur un centre parfait de CR7, l’ancien joueur de l’Udinese n’a laissé aucune chance à Sahli. L’Algérie semblait perdue sur le terrain et on avait du mal à reconnaitre le trio offensif Slimani-Mahrez-Brahimi qui a déjà fait se lever tant de foules.

Au retour des vestiaires, le Portugal continuait sa marche en avant et Guedes inscrivait un doublé à la 55ème minute. Après cela, le match s’est quelques peu relâché et les coachs ont commencé à effectuer de nombreux changements.

Cette victoire à de quoi rassurer le Portugal et surtout ses supporters. Offensifs, rigoureux, les Portugais n’ont jamais semblé être en difficulté dans ce match. Le Mondial est lancé pour la Seleçao.

Ça peut vous intéresser