Coupe du monde 2022

Avec ou sans Kompany ?

Avec ou sans Kompany ?
Le défenseur belge sera-t-il remis à temps ? - DR

Coéquipier du joueur en club et en sélection, l'international belge Kevin De Bruyne s'est exprimé sur la blessure de Vincent Kompany, blessé lors du match de préparation face au Portugal samedi dernier.

L'équipe belge n'a encore communiqué aucune information concernant l'état de son défenseur Vincent Kompany, et la gravité de sa blessure. Le verdict est attendu pour le premier match des Diables Rouges, le 17 juin. Pourtant, dans une interview accordée à Sky Sports News, Kevin De Bruyne est revenu sur la blessure de son coéquipier:  « Il sera prêt. Peut-être pas pour les premiers matches. Il ne doit pas prendre de risques » et d'ajouter « De toute façon, on doit pouvoir passer le premier tour avec cette équipe, sans lui. Je ne sais pas comment il va réagir aux traitements et comment il va progresser. J’espère juste qu’il sera rétabli le plus vite possible. Si c’est le cas, il va évidemment nous aider ».

Kompany avait par ailleurs déjà reçu le soutient de nombre de coéquipiers ou internationaux avec qui il évolue dans le championnat anglais. Récemment c'était l'attaquant anglais Harry Kane qui espérait le voir remis de sa blessure, et l'affronter lors de ce Mondial en Russie. Pour rappel, Angleterre-Belgique sera diffusé le 28 juin à 20h dans le cadre de la dernière journée de phase de poule. 

Ça peut vous intéresser