- Equipe de France
- Pierre Dumain
Interrogé par le quotidien espagnol Marca, le capitaine de l’équipe de France Hugo Lloris a réagi aux propos de Noël Le Graët sur le cas Karim Benzema. La semaine passée, dans un entretien accordé à l’AFP, le président de la FFF avait déclaré à propos de l’ancien Lyonnais : "On ne peut pas revenir en arrière. (...) C'est de l'histoire ancienne." Hugo Lloris, lui, semble moins catégorique et ouvre la porte à un retour de KB9 en équipe de France : "C'est une décision qui appartient au sélectionneur, mais je ne crois pas que ce soit la fin avec la France."
Invité ce vendredi matin sur BFM TV par Jean-Jacques Bourdin, Noël Le Graët a une nouvelle fois fait des déclarations sur Karim Benzema. S'il reconnait volontiers son talent, il maintient tout de même ses propos et affirme qu’un retour chez les Bleus n’est pas possible : "C'est un grand joueur. Aujourd’hui, Didier a trouvé un équilibre avec d’autres joueurs. Je trouve que c’est un excellent joueur. On a bien entendu discuté de ce problème. Si le Real est champion d’Europe, il le doit aussi à Benzema."
#Mondial2018
— RMC (@RMCinfo) 8 juin 2018
"Si le #Real est champion d'Europe, c'est aussi grace à Karim @Benzema "
? Noël Le Graët, président de la @FFF , après 1998, 2006 et 2014, il s'apprête à vivre sa quatrième Coupe du monde au plus près des #Bleus #Russie2018#BourdinDirect pic.twitter.com/9ZQ2tFyVUx
Le président de la FFF en a profité pour discuter d'autres sujets comme le cas Zinedine Zidane, assurant que Didier Deschamps resterait à son poste jusqu’à la fin de son contrat en 2020 : "Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'avoir (...) Je lis les rumeurs mais j'arrête ça tout de suite. On est en Coupe du monde, on a un entraîneur fantastique, de quoi on se plaint ? On a tout notre temps. Deschamps est en place, bien en place."
De quoi calmer les rêves de beaucoup de Français qui voyaient Zizou prendre la place de sélectionneur de l’équipe de France après le Mondial en Russie.