- Coupe du monde 2018
- Clément Robine
Mon Petit Gazon (MPG) serait-t-il en train de devenir tendance à l'international ? C'est en effet ce que l'on peut se demander après l'annonce de la Fifa d'une reconduction de l'application le Fantsay Football Coupe du Monde-McDonald's. Alors que MPG se déclinera en Mon Petit Prono pour l'été, proposant de pronostiquer les résultats des matchs mais aussi le vainqueur du Mondial ou encore le meilleur buteur de la compétition, voilà que la Fifa, quant à elle, propose une version beaucoup plus complète.
Oui mais voilà, cette version ressemble comme deux gouttes d'eau à l'originale jouée par bon nombre d'amateurs de football sur toute la saison, MPG. Un budget pour acheter 15 joueurs avec un nombre imposé pour chaque poste, des joueurs plus ou moins cher en fonction de leur saison et de leur potentiel, un système de points en fonction des performances de vos joueurs, des boosts et la possibilité de créer des ligues privées afin de se confronter à vos amis, à vos collègues ou à vos coéquipiers. Malgré tout, pourra-t-on également échanger des burgers ou des frites contre des bonus ?
A voir si cette dernière fonctionnera aussi bien que son ainée... Avant que celle-ci ne reprenne ses droits pour le début de la saison prochaine au mois d'août !
IT'S BACK!????
— FIFA World Cup ???? (@FIFAWorldCup) 9 ??? 2018 ?.
????The McDonald’s FIFA #WorldCup Fantasy game is ready for you to play!
Start building your team and manage your players based on the World Cup action in Russia! #WorldCupFantasy
????https://t.co/S9PMdq40Em pic.twitter.com/rKuCo4Iz1N