- Australie
- Rodolphe De Oliveira
A Budapest, l’Australie a aligné la même équipe que celle qui a joué face la République tchèque. Bert Van Marwijk a-t-il trouvé son équipe type pour la Coupe du monde? Efficace, malgré un match où les organismes semblaient touchés, les Australiens ont remporté la rencontre dans les arrêts de jeu.
Le début du match a été totalement contrôlé par la Hongrie, plus mobile et surtout plus en jambe que l’Australie. Dans les 30 premières minutes, Matt Ryan, le portier des Socceros, sauve à plusieurs reprises son équipe. Côté Australien, aucune initiative concrète, il est déjà très difficile de rester bien organisé. Mais l’Australie résiste et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 0-0.
73' Daniel Arzani comes on.
— Caltex Socceroos (@Socceroos) 9 juin 2018
74' Arzani scores his first Caltex @socceroos goal ??????
???? @FOXFOOTBALL and @tensporttv pic.twitter.com/3prNF1L9Tt
En deuxième période, malgré les changements du sélectionneur australien, le scénario reste inchangé. L’Australie résiste et c’est Daniel Arzani, plus jeune joueur du prochain Mondial, qui donne l’avantage aux siens. Arzani vraiment ? Ou le gardien hongrois, Dibusz, qui a complètement loupé son arrêt ? A 15 minutes de la fin du match, l’Australie est sur le point de réaliser un hold up, mais le défenseur, Trent Sainsbury marque contre son camp à la 88ème minute. Un partout entre les deux équipes à deux minutes de la fin du temps réglementaire, mais au football le temps additionnel réservé toujours des surprises…
Et une bonne surprise pour l’Australie ! A la 92ème minute Kardar marque, lui aussi, contre son camp et offre la victoire aux Socceros. Score final, 2-1 ! Objectif France, désormais pour les Australiens !