Didier Deschamps à 4 jours du Mondial : « On ira dans la difficulté »

Didier Deschamps à 4 jours du Mondial : « On ira dans la difficulté »
Didier Deschamps, inquiet avant la Coupe du monde - Iconsport

En conférence de presse après le nul (1-1) face aux États-Unis, le sélectionneur des Bleus a répondu à différentes questions sur les performances de ses joueurs, mais aussi sur l’état d’esprit du groupe à quelques jours de la Coupe du monde.

Face aux journalistes, Didier Deschamps s’est estimé satisfait du travail des Bleus pendant cette préparation, qu’il juge plus affutés. Malgré ça, tout n’est pas parfait, les Bleus doivent montrer plus de choses s'ils souhaitent réaliser une bonne Coupe du monde : "Je m'attends toujours à bien ou à mieux, oui... On a manqué de peps, c'est logique parce qu'on avait beaucoup travaillé, même si on a eu énormément d'occasions, des frappes peu cadrées. Face à une équipe américaine jeune, dans un système qui laisse moins d'espaces, il faut plus de justesse, de mobilité, avec des jambes plus fraîches. Ils marquent sur la seule occasion qu'ils ont, sur une erreur de notre part. Le fait d'être revenu, c'est bien, on aurait même pu arracher la victoire."

Le sélectionneur de l’équipe de France retire du positif de ce match nul, en effet les Bleus n’arrivent pas en Russie trop confiants, ce résultat va leur permettre de se remettre en cause et de travailler davantage : "J'aurais préféré gagner 5-0, mais dans l'euphorie on serait allé là-bas, en disant "ce n'est que l'Australie". Au moins on va y aller avec les voyants qui clignotent, parce qu'on ira dans la difficulté. Ce n'était pas le meilleur de nos trois matches, mais je ne me plains pas qu'on ait eu des difficultés, même si c'est lié -- et ce n'est pas une excuse -- à la charge de travail. On devait passer par là, pour finir sur l'explosivité et la vitesse."

Didier Deschamps a maintenu sa confiance par rapport à Blaise Matuidi, Paul Pogba et surtout Hugo Lloris remis en cause après ses dernières performances en équipe de France : "Il a fait avec Tottenham trois erreurs qui ont coûté des buts, en 60 matches, et il a fait gagner des points à Tottenham et à l'équipe de France. Vous créez un débat où il n'y en a pas besoin, aujourd'hui c'est Hugo, demain un autre... Il le sait, il peut faire mieux sur le but qu'on encaisse, même s'il y a une erreur de Djibril Sidibé avant. Je ne suis pas là pour remettre Hugo en question. Il a eu une saison longue, il va monter en puissance lui aussi."

L'équipe de France commencera sa campagne en Russie face à l'Autralie samedi prochain dans un groupe C qui l'opposera également au Pérou et au Danemark.

Ça peut vous intéresser