- Amical
- Augustin Bouyssou
Le Costa Rica devait se rassurer avant le début du Mondial après sa défaite face à l’Angleterre (2-0) il y a 4 jours. Plus que le résultat, c’'est le contenu qui avait de quoi décontenancer les observateurs.
Cette fois le résultat est sans appel : 4-1.
Full time | ???????? ???? ???????? 4-1#REDTOGETHER #BELCRC #WorldCup pic.twitter.com/ZDvF9EPVKS
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) 11 juin 2018
« La Sele » avait pourtant ouvert le score à la 24ème par Bryan Ruiz mais Dries Mertens a remis les deux équipes à égalité avant que Lukaku ne donne l’avantage aux Diables rouges avant la mi-temps. Le géant belge y est ensuite allé de son doublé avant que Batshuayi ne mette le quatrième but.
Roberto Martinez avait choisi de faire mettre en place une équipe offensive de feu avec De Bruyne, Hazard, Lukaku, Carrasco et Mertens alignés ensemble au coup d’envoi. Thomas Meunier, le Parisien, était lui aussi titulaire.
Les Belges n’ont plus perdu depuis leur quart de finale malheureux face au Pays de Galles lors de l’Euro 2016 (1-3).
De bon augure avant d’affronter le Panama le 18 juin à 17h pour leur premier match du Mondial. Les Belges auront fort à faire en Russie puisqu’ils se disputeront certainement la première place du groupe G avec l’Angleterre.
Le Costa Rica, dans le groupe E avec le Brésil, la Suisse et la Serbie, devra, lui, faire attention à ne pas être sorti dès le premier tour. Ils débuteront avec un match face à la Serbie le 17 juin à 14h.