- Uruguay
- Pierre Dumain
Pour le joueur de Cruzeiro, ce n’est pas Edinson Cavani ou Luis Suarez qui vont porter la sélection uruguayenne, mais bien leur humilité : "Nous ne sommes jamais des favoris, notre mystique est toujours d'être humble et de prendre les matchs l'un après l'autre (…) Nous travaillons dur et nous sommes confiants dans la possibilité d'atteindre nos objectifs."
Il a tout de même souligné l'importance des deux stars uruguayennes : "Nous avons des joueurs importants avec beaucoup d'expérience et c'est important de savoir que nous avons ces joueurs, ainsi que les deux monstres devant."
Seul problème, si Luis Suarez se la rejoue vampire en Russie, les chances d’exploit uruguayen seraient considérablement diminuées. Le milieu de terrain du Boca, Junio Nahitan Nandez, plus terre à terre, l’a bien compris : "C’est l'un des piliers fondamentaux de notre équipe et de notre jeu". On peut être certain que l'Uruguay devra compter sur son duo d'attaquants si elle souhaite jouer les troubles-fêtes parmi les favoris.
Dans un groupe à sa portée, la Celeste jouera son premier match vendredi face à l’Egypte.
Audio de la conferencia de prensa de @GiorgiandeA y Nahitan Nandez tras el primer entrenamiento de la jornada en el Sports Centre Borsky. https://t.co/RPRP8WPdqc pic.twitter.com/RbsJAIoL2u
— Selección Uruguaya (@Uruguay) 12 juin 2018