Bernardo Silva sur l'Espagne : « ce sont des sujets qui ne nous concernent pas »

Bernardo Silva sur l'Espagne : « ce sont des sujets qui ne nous concernent pas »
On a Fonte en défense et c'est déjà un assez grand problème... - Iconsport

Première Coupe du monde pour Bernardo Silva, à 23 ans. L'ancien joueur de Monaco est revenu sur les événements qui agitent les autres sélections du groupe B, en particulier l'Espagne.

A deux jours de l’entrée en lice du Portugal, Bernardo Silva s’est présenté en conférence de presse. A l’ordre du jour, le renvoi de Julian Lopetegui, désormais ex-selectionneur de l’Espagne« Ce sont des sujets qui ne nous concernent pas » estime l'ancien Monégasque, « mais j’ai la certitude que les espagnols ne vont pas être affectés par cette décision. De notre côté, nous sommes à 100% focalisé sur notre équipe. »

Pour le joueur de Manchester City, cet événement aurait une importance si elle touchait le Portugal : « Si Fernando Santos était dans la même situation, je dirais que c’est un problème. Mais ce n’est pas le cas, c’est le souci de la fédération espagnole. » 

Pour Bernardo Silva, la rencontre face à l’Espagne va rester un match très difficile à aborder pour la Seleçao, l’ancien Monégasque n’a pas honte de dire que l’Espagne reste la favorite de la rencontre : « L’Espagne fait partie de ces deux ou trois nations qui peuvent gagner le Mondial, mais nous avons aussi des ambitions et si nous jouons à notre réel niveau, nous pouvons remporter ce match. »

Sur son cas personnel, le joueur de 23 ans se dit prêt à assumer n’importe quel rôle, sur le terrain ou sur le banc. Pour lui, la chance d’évoluer sous les couleurs du Portugal vaut tous les sacrifices pour le collectif : « Nous sommes 23 et l’entraineur ne peut choisir que onze titulaires. Les restants doivent être motivés et prêts à aider l’équipe. C’est ce sacrifice qui doit faire exister l’équipe. »

Ça peut vous intéresser