Joachim Löw ne voit pas l'Espagne « perdre sa classe »

Joachim Löw ne voit pas l'Espagne « perdre sa classe »
Ca sent mauvais tout ça... - Iconsport

Premier entrainement pour l'équipe d'Allemagne, qui se prépare à défendre son titre. Mis à part Julian Draxler et Sami Khedira, qui ne se sont pas entrainés avec le groupe, aucun nuage à l'horizon des champions du monde. En conférence de presse, Joachim Löw est revenu sur les événements qui affectent la sélection espagnole.

Après Bernardo Silva, c’est au tour de Joachim Löw de réagir au coup de théâtre qui a eu lieu du côté de la sélection espagnole. Bien installé en face des tours HLM de Vatuntiki, à 40 km de Moscou, la sélection allemande vient de participer à son premier entrainement dans son nouveau camp de base. Le sélectionneur des champions du monde est ensuite venu répondre aux questions des journalistes, en conférence de presse.

Initule de le préciser, Julen Lopetegui était sur toutes les lèvres et Joachim Löw a été invité à donner son point de vue sur cette affaire : « Cela m’a surpris, comme tout le monde, même si nous ne connaissions pas le contexte de la sélection espagnole. Une telle situation est un coup de massue pour la fédération espagnole et l’équipe s’en passerait bien, deux jours avant son premier match. »

Cependant, le sélectionneur allemand n’a pas remis en cause son avis sur l’Espagne. Selon lui, son football ne va pas se perdre en deux jours : « S’il y a une équipe qui est bien rodée, avec une philosophie de jeu qu’elle met en pratique depuis des années, c’est bien l’Espagne. Ils ne vont pas perdre leur jeu, encore moins leur classe. »

Le sélectionneur des champions du monde a ensuite écarté le cas Draxler, qui s'est entrainé à part : « C'est seulement une mesure de précaution, Draxler reviendra dès demain à l'entrainement. »

Et même si Joachim Löw n’a pas dû trouver l’exercice agréable, il a dû apprécier le fait que les journalistes aient posé moins de question sur son équipe. Ce soir, les journalistes retiendront ses paroles sur l’Espagne et ses joueurs seront un peu plus sereins avant d’aborder la première rencontre face au Mexique, ce dimanche (17/06) à 17 h.

Ça peut vous intéresser