- Espagne
- Pierre Dumain
Cette annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre à seulement 2 jours du début de la compétition pour les Espagnols : Julen Lopetegui paye sa récente nomination comme entraineur du Real Madrid. Pour Sergio Ramos, capitaine de la Roja et du Real Madrid ce n’est pas une situation facile à aborder : « A titre personnel, c'était un moment très délicat (…) Mais il faut laisser les questions personnelles de côté et je peux vous assurer que les problèmes sont une opportunité de grandir. Cela va nous rendre plus forts et nous permettre de nous rendre compte combien un Mondial est difficile. Il faut savourer ce moment parce que plus tard, ce sera trop tard ».
D’après lui cette nouvelle n’a pas affecté le vestiaire espagnol qui garde le même objectif : aller au bout ! « Il n'y a aucune fissure. Il y a les goûts et les couleurs, nous pensons tous différemment mais l'idée collective reste la même : aller chercher ce Mondial ». Pourtant certains journalistes avaient rapporté que l'effectif espagnol était divisé suite à l'éviction de Lopetegui.
L’ambiance pendant cette conférence de presse était bien sûr particulière mais Sergio Ramos a tenu à détendre l’atmosphère : « J'aimerais achever cette conférence de presse sur un sourire parce qu'on dirait qu'on est au funérarium, alors que demain on commence une Coupe du monde ! »
On espère tous que cette affaire n'aura pas de répercussions sur la Roja, qui affrontera le Portugal dès demain dans le choc du groupe B avec Fernando Hierro sur le banc.
????@SergioRamos: "Our ambition remains intact"
— Selección Española de Fútbol (@SeFutbol) 14 juin 2018
➡️"Tomorrow will be a great match for football lovers. We hope to enjoy it."
➡️"I face this World Cup with great enthusiasm. Mainly because it's my first as a captain. Few things compare"https://t.co/wckdM3TU4y pic.twitter.com/QMuxfqG7OK