4 classements décalés derrière le Mondial

Le monde entier ne se pose qu’une question depuis ces derniers jours : qui remportera la Coupe du monde 2018 ? Personne n’a la réponse à l’heure actuelle, mais outre ce titre futile et indécis, d’autres classements bien définis nous en apprennent plus sur les nations participantes.

Le pays le plus heureux :

L’Europe domine dans ce domaine ! D’après le très sérieux "World Hapiness Report 2018", le Danemark est le 3e pays le plus heureux du monde, juste derrière lui on trouve l’Islande (4e mondial) et la Suisse (5e mondial). A noter que les pays scandinaves sont définitivement les pays les plus heureux du monde car c’est la Finlande et la Norvège qui trustent les premières places du classement.

1er : Danemark 
2e : Islande
3e : Suisse 

Le pays le plus riche :

Nos voisins helvètes ont donc la côte dans ces classements parallèles puisqu’ils sont sur la première marche du podium (59 375$ de PIB par habitant). Suivi par l’Arabie Saoudite (54 078$) et la Suède (49 678$).

1er : Suisse 
2e : Arabie Saoudite 
3e : Suède 

Le pays le plus en vacances :

Cocorico nous sommes enfin dans le trio de tête ! La France se situe sur la troisième marche du podium juste derrière le Danemark et l’Angleterre, grande championne en termes de congés payés.

1er : Angleterre 
2e : Danemark
3e : France 

Le pays qui passe le plus de temps en ligne :

Sans surprise les Brésiliens sont champions du monde avec plus de 3h30 en moyenne par jour sur les réseaux. L’Arabie Saoudite et l’Argentine complètent le podium.

1er : Brésil 
2e : Arabie Saoudite 
3e : Argentine 

 

Source et infographie : Daniel Tray

 

 

 

 

 

Ça peut vous intéresser