L'Uruguay surprend l'Egypte en fin de rencontre

L'Uruguay surprend l'Egypte en fin de rencontre
Giménez, buteur face à l'Egypte - Iconsport

La coupe du monde 2018 a été lancée hier par une manita Russe, mais le match que l’on attendait le plus c’était Egypte-Uruguay qui sur le papier promettait plus ! Les Pharaons, sans Mohamed Salah, auront presque tenu. Ils s’inclinent  1-0 à la 89e sur un but de Gimenez.

Malheureusement cette 2e rencontre du groupe A n’aura pas tenu le spectateur de foot aguerri en haleine. Le match est bien lancé par une roulade exagérée de Cavani à la 3e minute, mais niveau jeu la première mi-temps n’est pas la plus fun. La première frappe est quand même à mettre au crédit du Matador (7e)  sur une passe de Suarez, mais le gardien El Shenawy s'en saisit sans problème. Les Pharaons tentent à leur tour sur coup franc, sans succès. Dans cette première partie, c’est l’Uruguay qui obtient le premier corner et Suarez se rate (23e). Gros gros manqué de la part de l’attaquant du FC Barcelone ! Son coup franc à la 31e sera direct dans le mur. L’Uruguayen n’est pas en réussite et son équipe manque clairement de technique. L’Egypte tente, mais galère dans le dernier geste. Centrer ça s’apprend en junior normalement...

REVIVRE LE DIRECT COMMENTE

Cavani toujours aussi altruiste aurait pu donner le ballon du 1er but dès le retour des vestiaires, mais Suarez se heurte au mur El Shenawy. À la 49e, malheureusement pour l’Egypte, le n°8 Hamed se blesse. Il est remplacé par Sam Morsy. Cela ne va pas foncièrement changer leur jeu, mais on le note quand même. Les Pharaons ne semblent pas trouver la bonne formule sans leur maître à jouer Salah. Ils jouent arrêtés à part Trezeguet qui est un peu fou fou. Vouloir faire avancer le ballon, c’est bien, mais il faut apprendre à marcher avant de savoir courir comme on dit. À la 73e, Suarez a de nouveau une occasion en or, mais ça ne rentre toujours pas. Elneny, qui a été plutôt bon dans le match, a sa chance à la 81e, mais sa frappe ne trouve pas le cadre. Cavani qui a dû en avoir marre de faire des passes à Suarez pour 0 buts a voulu tenter de décocher un golazo à la 83e. Replay sur un coup franc à la 87e et là franchement tout le banc a du la voir dedans, mais manque de bol y avait le poteau. Comble du comble après toutes ces tentatives ratées, c’est Gimenez qui met le but de la victoire uruguayenne à la 89e de la tête !

 

SUIVEZ LE PREMIER MATCH DU GROUPE B EN LIVE : MAROC vs IRAN

Ça peut vous intéresser