Le résumé honnête d’Egypte-Uruguay

Le résumé honnête d’Egypte-Uruguay
Un match à se passer en rediffusion pour s'auto-mutiler - Iconsport

Deuxième match du Mondial 2018 et première purge. Ah, ça n’aura pas trainé. Si vous avez loupé cet insipide Egypte-Uruguay, sachez que vous n’avez pas raté grand chose si ce n’est une victoire à l’arrache des Sud-Américains après un match terne. Ce qu’il ne faut pas rater en revanche, c’est ce résumé honnête car encore une fois, on vous dit tout !

VOUS AVEZ LOUPÉ LE MATCH ? PAS DE PANIQUE !

Après un début en fanfare, retour sur terre cet après-midi. Ben quoi, vous pensiez vraiment qu’il y allait y avoir une moyenne de 5 buts par matchs dans cette Coupe du monde ? Bande de rêveurs ! Heureusement que la bande à Elneny était là pour vous rappeler que certaines formations étaient là pour blinder derrière.

Mais en face, l’Uruguay promettait beaucoup. Entre la défense centrale 100% Atlético Madrid (Gimenez, le buteur des dernières secondes-Godin) et les attaquants stars Cavani-Suarez, la Céleste avait des arguments mais elle n’a pas fait d’étincelles. Pire, elle a semblé incapable de mettre le moindre rythme dans la rencontre, on se serait cru dans un film d’auteur français. Pour ceux qui avaient des gosses à mettre au lit pour la sieste de l’aprem, mal vous en a pris si vous n’avez pas pensé à les mettre devant le deuxième match du groupe A.

Aah, et quelle déception de ne pas avoir vu Mohamed Salah. On a dû se dire côté égyptien que le nul était dans la poche au moment de faire entrer un troisième et dernier joueur qui n’était hélas pas le Red de Liverpool. Ben c’était un sacré manque de flair bande de nazes ! Parce que chers Egyptiens, vous vous retrouvez avec une défaite dans le besace et un match qui n’aura pas servi à grand chose. Et vous êtes maintenant devant un vrai précipice avec le duel à quitte-ou-double - déjà - qui vous attend mardi contre la Russie. La Russie, perdante en cas de match nul, peut déjà jubiler parce que la première salve de matchs lui sourit à 100%. Il est fort ce Vlad’ franchement !

LA NOTE DU MATCH : 43/100

Spectacle général (5/20) : Ouah, la purge ! C’était loin d’être le match le plus animé qui soit et pourtant, ça promettait parce que les deux équipes en avaient sous la semelle. Malheureusement, elles n’avaient semble-t-il pas chaussé les bonnes godasses et les sièges vides de la tribune latéral du stade d’Iekaterinbourg ont dû en avoir plein le cul.

Occasions & Buts (11/20) : L’Egypte a contré par intermittence mais les bougres savaient qu’ils jouaient contre le supposé cador du groupe A, celui contre lequel gratter un nul c’est bien. Très bien même. Du coup, ils ont défendu à mort, n’ont pas eu d’occasion. Et avec un Suarez en mode Nolan Roux et un Cavani pas verni, on n’a pas eu grand chose à voir dans les surfaces de réparation. Heureusement, que Gimenez a surgi en fin de partie pour nous sauver du 0-0.

Qualité technique (12/20) : C’était quand même mieux que lors du Russie/Arabie Saoudite inaugurale avec quelques gestes et déviations bien senties. Les débordements n’ont pas été toujours couronnés de succès mais ils ont eu le mérite d’exister.

Scénario et suspense (9/20) : Quand un 0-0 moisi pointe le bout de son nez, l’avantage c’est que le suspense reste sauf puisqu’on demeure constamment à un but de voir une équipe basculer. Mais malheureusement, on n’a eu droit qu’à un seul rebondissement dans l’histoire, à la 90ème minute qui plus est. Pas le temps d’envisager un retour égyptien, pas de moyenne dans cette catégorie, ça vous apprendra.

Bonus/Malus du jury (6/20) : Pour cette catégorie, on vous explique, on part de 10/20 à chaque coup d'envoi et on fait gonfler ou baisser la note selon nos propres critères subjectifs (on est le jury, on fait ce qu'on veut). Alors déjà, on n’est dégoûté d’avoir entendu dire ces dernières heures que Mo Salah était apte pour finalement faire banquette et une tête de con en fin de partie : -3 pour l’Egypte. On va rajouter un -5 à l’Uruguay pour avoir produit une prestation moyenne mais un +4 qui contrebalance le tout pour avoir su se sortir du piège. C’est après tout l’essentiel, non ?

L’INSTANT POP. CULTURE

Si Egypte/Uruguay était un combat Pokemon…

L’Uruguay serait un Goupix (type feu)

L’Egypte serait un Grolem (type roche) qui n’a appris que la capacité Boule Armure

…vous l’avez le problème ?

Si Egypte/Uruguay était une citation célèbre, ce serait…

« Il n'est qu'une chose horrible en ce monde, un seul péché irrémissible, l'ennui. »

Oscar Wilde

Si Egypte/Uruguay était un match de Ligue 1, ce serait…

Un Nantes-Dijon du samedi soir en plein mois de janvier.

4 GIFS QUI RÉSUMENT BIEN L'AFFAIRE

Luis Suarez quand il joue avec le Barça :

Luis Suarez quand il joue avec l'Uruguay :

Les attaques uruguayennes avant la 88ème :

Gimenez qui marque le but de la victoire :

via GIPHY

3 TWEETS QUI EN DISENT LONG

 

 

Ça peut vous intéresser