- Belgique
- Pierre Dumain
C’est un coup dur pour la Belgique qui perd deux Diables Rouges capables d’être titulaires pendant ce Mondial. Vincent Kompany, le capitaine de la sélection, est blessé à l’aine depuis le match face au Portugal et ne s’est toujours pas entrainé avec le groupe. Comme les règles l’indiquent, les 23 joueurs doivent être annoncés 24 heures avant la première rencontre de la compétition. Roberto Martinez a décidé de conserver Vincent Kompany et de renvoyer en Belgique Laurent Ciman qui avait fait le voyage en Russie afin de suppléer le défenseur de Manchester City.
Thomas Vermaelen, quant à lui, souffre de la cuisse depuis mai et s’entraine enfin avec le groupe. Il n’a disputé aucun match depuis sa blessure et n’est pas à 100% pour le match face au Panama. Roberto Martinez a décidé de le laisser au repos et va devoir faire sans ses deux défenseurs centraux ce lundi.
Tous deux conservés dans la liste finale des Red Devils, ils devraient être rétablis dans les prochains jours. Les Belges affronteront pour leur second match la Tunisie samedi 23 juin.
????️ R. Martínez : “@VincentKompany might be available for the third game”#REDTOGETHER #WorldCup
???? #BELPAN
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) 16 juin 2018