La Serbie s’impose sans trembler contre le Costa Rica

La Serbie s’impose sans trembler contre le Costa Rica
Keylor Navas a malheureusement été impuissant face à Kolarov... - Iconsport

Victoire logique de la Serbie face à un Costa Rica trop faible pour les inquiéter. La bande de Milinkovic-Savic prend provisoirement la tête du groupe E et se met en bonne posture pour la suite du premier tour. En revanche, ça sent déjà le retour à la maison pour les Ticos qui seront obligés de faire un résultat face au Brésil pour continuer à espérer…

Le match commence pourtant plutôt bien pour la Sele qui aurait pu ouvrir la marque grâce à Gonzalez à la 11ème minute mais celui-ci manque sa tête alors qu’il se trouve seul au second poteau suite à un corner. Un premier quart d’heure de bonne facture de la part du Costa Rica, suivi par une période de domination des Serbes qui se montrent dangereux à plusieurs reprises. Ce temps fort ne mène pas à un but, la faute à un Keylor Navas qui veille.

La suite de la première période est relativement équilibrée, avec de belles opportunités de part et d’autre, notamment un magnifique ciseau de Milinkovic-Savic, signalé hors-jeu à tort. Qu’importe, la merveille technique avait de toute façon été captée par son potentiel futur coéquipier du Real. Le match reste ouvert à la mi-temps et tout semble possible pour les deux équipes.

REVIVEZ LE LIVE COMMENTÉ

Mais la Serbie revient à la pause avec les mêmes intentions qu’en première période et se procure une énorme occasion d'entrée par Mitrovic qui perd son face à face contre Navas. A force de dominer, la Serbie va logiquement concrétiser à la 56ème minute en ouvrant le score sur un magnifique coup franc de Kolarov à une trentaine de mètres du but. Une frappe puissante et placée au-dessus du mur qui ne laisse absolument aucune chance au gardien madrilène.

Le Costa Rica pousse ensuite pour revenir dans le match mais ne semble pas en mesure d’inquiéter l’arrière-garde serbe, la construction étant trop imprécise. Les Sud-Américains s’en remettent donc inlassablement aux coups de pied arrêtés, sans réussite toutefois. La Serbie aurait même pu doubler la mise à un quart d’heure du terme mais Navas maintient l’espoir pour la Sele en déviant de quelques millimètres un centre dans ses six mètres. Espoir vain car ce sont bien les Aigles blancs qui s’imposent dans ce match d’ouverture du groupe E. Une victoire contre la Suisse et ils pourraient probablement s’offrir le luxe de lutter pour la première place contre le Brésil lors de leur dernier match du premier tour. De l’autre côté, la Coupe du monde 2014 semble déjà très loin…

Pour suivre l'autre match de ce groupe E, c'est par ici : Brésil - Suisse (20h)

Ça peut vous intéresser