- Mondial - Groupe F
- Clément Robine
Après la victoire 4-1 des Allemands lors de la Coupe des Confédérations l'année dernière, avec une équipe allemande très rajeunie, on pouvait s'attendre à un match déséquilibré et pourtant le scénario a été tout autre.
Dans une chaude ambiance, dans un stade acquis à la cause des Mexicains, le match commençait à cent à l'heure. En effet, dès la deuxième minute une double situation chaude, donnait des premières frayeurs aux supporters allemands. Néanmoins, le phénomène du RB Leipzig Timo Werner tentait de répliquer quelques secondes après sur une frappe non cadrée. Et c'est à l'issue d'une première demi-heure de haute intensité que le joueur du PSV Eindhoven, Hirving Lozano ouvrait le score en profitant des largesses défensives de la défense allemande. Cependant, la réaction immédiate des Allemands ne se faisait pas attendre et il fallait une parade de Guillermo Ochoa sur un coup-franc de Kroos pour que les Mexicains rentrent logiquement devant à la pause.
REVIVEZ NOTRE DIRECT COMMENTÉ
La deuxième période a été à l'avantage des Allemands malgré les menaces mexicaines sur contre-attaque. Ces derniers manquaient d'efficacité à l'image de la passe trop appuyée de Chicharito pour Carlos Vela. Le score ne bougeant pas, c'est à l'aube du dernier quart d'heure que les Allemands tentaient le tout pour le tout avec un schéma ultra-offensif. Néanmoins malgré les situations chaudes des néo-entrants, Gomez et Brandt (trop tardives?), le score ne bougera pas.
Le champion du monde en titre est KO debout pour son entrée en lice ! Comme la France, l'Italie et l'Espagne avant lui. Malédiction ?
La Mannschaft prend Low #ALLMEX @GrossesTetesRTL pic.twitter.com/69NjhN6j7R
— We Are Malherbe (@WeAreMalherbe) 17 juin 2018