Pavard et Matuidi en conférence de presse ce lundi

Pavard et Matuidi en conférence de presse ce lundi
Le jeune défenseur en conf' presse à Istra - Iconsport

Ce matin à Istra, c'était conférence de presse pour l'équipe de France. Blaise Matuidi et Benjamin Pavard ont répondu aux questions des journalistes présents. Pogba, Pérou, performances, les points à retenir.

C'est depuis le musée New Jersusalem d'Istra que l'équipe de France a décidé de donner sa première conférence de presse de la semaine. Pour remplir l'exercice, c'est Benjamin Pavard qui lance la conférence.

Le jeune défenseur insiste sur le fait qu'il respectera toute décision du coach concernant sa titularisation ou non face au Pérou, et qu'importe le choix de DD, il continuera à se donner à fond. Petit nouveau chez les Bleus, il pointe Raphael Varane comme l'un de ses modèles, aussi bien pour son jeu en tant que défenseur, que par ses qualités de figure importante du groupe France. Concernant les critiques envers Paul Pogba, les deux joueurs de l'équipe de France défendent leur coéquipier. Pavard n'hésite pas à insister sur le rôle de leader tenu par Pogba, en plus de Griezmann ou encore Lloris : "Il nous met en confiance". Quant à Matuidi, il ajoutera qu'il (Pogba) "On a besoin de joueurs comme lui [...] il fait partie des grands".

Pavard et Matuidi répondent aux questions des journalistes sur le Pérou. Le défenseur précise qu'ils ont "bien analysé leur match contre l'Australie, et surtout le match du Pérou" (face au Danemark). Cependant, il précise qu'ils n'ont pas de pression particulière à se mettre. Au contraire, "elle est sur eux, car si ils (le Pérou) ne gagnent pas, il risque d'être éliminés." Et de conclure "On a eu du mal contre l'Australie, mais un match ne ressemble pas à un autre". Blaise Matuidi apparaît confiant sur les chances de la France d'aller plus loin. Si les performances de l'équipe de France sont peut-être critiquables, pourtant ce sont les 3 points qui comptent suite à ce premier match remporté face à l'Australie.

Pour retrouver l'intégralité de la conférence de presse, c'est ici : 

 

Ça peut vous intéresser