- Equipe de France
- Rodolphe De Oliveira
Mais quelle mouche a piqué Franck Leboeuf ? Plat trop épicé ? Syndrome du "c’était mieux avant" ? Délire réac’ d’un néo cinquantenaire en mal de jeunesse ? Après le premier match de la France face à l’Australie, l’ancien défenseur central de Chelsea s’est confié sur les déclarations de Samuel Umtiti. Le défenseur français ayant fait une main grossière, qui aurait pu couter le match nul à l’équipe de France… On a alors entendu une véritable diatribe à l’égard de Samuel Umtiti « Dans ces cas-là, tu t’excuses et tu fais profil bas. Il y a beaucoup trop d’enjeux… même auprès des supporters, pour qu’on puisse rire d’une telle erreur… Il parle de mauvais réflexe, mais il n’a pas à lever le bras comme ça.. »
En plus de cette petite mise au point, le consultant de RMC en profité pour passer un message à son ami, Didier Deschamps « Didier n’a pas pu passer à côté de ça. A mon avis, il se cogne la tête contre le mur, avec des abrutis comme ça ». On imagine que le sélectionneur des Bleus, n’a pas trop apprécié cette déclaration, mais l’ancien défenseur à peut-être été trop loin en utilisant ce mot pour qualifier les joueurs de l’équipe de France.
???????????????? Trois points pour bien lancer la compétition! #FiersdetreBleus #WorldCup pic.twitter.com/fhzNjZgJzK
— Samuel Umtiti (@samumtiti) 16 juin 2018
Pour finir, Leboeuf a également envoyé une petite pique aux deux leaders de l’équipe de France, Antoine Griezmann et Paul Pogba « entre l’autre qui fait sa vidéo pour dire qu’il reste et Pogba qui parle trop… Il dit qu’il veut être ballon d’or… mais qu’il commence par se taire et à prouver sur le terrain ». Reste à savoir si Deschamps écoutera les conseils de son ancien coéquipier… Ou si l’ambiance au sein de France98 va tourner au vinaigre. Pas sûr que la Dech ait apprécié ce commentaire, qui peut déstabiliser ses joueurs.