La Suède au bout de l'ennui

La Suède au bout de l'ennui
La Suède bat la Corée du Sud dans un match au ralenti - DR

Pour le deuxième match de ce Mondial 2018 dans le groupe F, la Suède s'est imposée d'un court écart (1-0) contre la Corée du Sud. Un match qui ne restera pas dans les annales qui n'arrange donc ni les Asiatiques, ni l'Allemagne, battue 1-0 par le Mexique hier.

Que c'était long ! La deuxième rencontre du groupe F en Russie aurait pu être un match intéressant, surtout que l'enjeu était de taille après la déroute de l'Allemagne face au Mexique hier. Mais en jouant à l'heure de la sieste, les 22 acteurs de cette rencontre ont été tout ramollis. La preuve avec la première percussion suédoise qui n'arrive qu'au bout d'un quart de jeu avec un arrêt facile du gardien sud-coréen, Jo Hyeonwoo. Le portier doit montrer ses talents quelques minutes plus tard en réalisant une parade de grande clase à la 23e minute. Seul au six-mètres après un cafouillage dans la surface de réparation asiatique, Marcus Berg veut ajuster Jo Hyeonwoo en assurant un plat du pied mais le gardien se jette parfaitement et détourne le ballon de la cuisse alors que le but était grand ouvert. Mis à part cette situation, la première mi-temps s'apparente à un éternel faux-rythme puisque les Coréens se contentent de défendre alors que les Suédois ne se montrent pas particulièrement dangereux. Une faute dans la surface sur Ola Toivonen aurait pu être sifflée avant le retour aux vestiaires mais l'arbitre Joel Aguilar ne demande pas l'arbitrage vidéo et accorde seulement un corner à des Suédois furieux.

REVIVEZ LE DIRECT LIVE

Mais cela ne sera que partie remise pour les Scandinaves puisqu'après vingt minutes soporifiques, Viktor Claesson se fait accrocher dans la surface par Kim Min-woo qui était entré en jeu en première période suite à la blessure de Koo Ja-cheol. L'arbitre de cette rencontre ne siffle d'abord pas faute mais alors que les Sud-Coréens sont en contre, il arrête le match pour vérifier, avec la vidéo si le tacle était réglementaire ou non. Au bout de quelques secondes, il finit par accorder un penalty aux Suédois et c'est le défenseur central - et capitaine - Andreas Granqvist qui s'occupe d'asséner la sentence. Un but synonyme d'ouverture du score mais également de fin brutale d'intérêt pour cette partie déjà très peu disputée, notamment par les Asiatiques qui au coup de sifflet final n'auront tiré qu'à 5 reprises aux buts pour 0 tentative cadrée. Tristesse donc pour les hommes de Shin Tae-yong et trois points glanés au bout de l'ennui pour les Suédois qui mettront l'Allemagne sous forte pression dans quelques jours.

Ça peut vous intéresser