- Mondial - Groupe B
- Clément Robine
POUR VOUS ÉCHAUFFER, UN ŒIL DANS LE RÉTRO :
Retour sur Maroc – Iran (Relire notre Résumé honnête) : Un but en toute fin de rencontre permet à l'Iran de faire le hold-up et de remporter les trois points.
Retour sur Portugal - Espagne (Relire notre Résumé honnête) : Un match de folie, un triplé de CR7, un doublé de Costa, et un match nul (pas "nul nul" hein !) 3-3
ON EN EST OÙ DU COUP AVANT LA 2ÈME JOURNÉE ?
CLASSEMENT // #CM2018 // GROUPE B#MAR 0-1 #IRN#POR 3-3 #ESP pic.twitter.com/yIwDSuzVcz
— Coupe du Monde ???? (@fifaworldcup_fr) 15 juin 2018
IRAN-ESPAGNE : ÇA RACONTE QUOI ALORS ?
Après avoir disposé en toute fin de match du Maroc lors du premier match, l'Iran, première du groupe B à cet instant, va se confronter à une Roja revancharde, qui va devoir soigner sa différence de buts pour espérer terminer en tête de sa poule.
Ce match, c'est un peu David contre Goliath. D'un côté l'Espagne et sa pléiade de stars champions d'Europe (Ligue des Champions pour le Real Madrid et Europa League pour l'Atletico) ou champions d'Espagne (pour les joueurs de Barcelone), sans pour autant oublier les autres. De l'autre, l'Iran avec seulement quelques joueurs évoluant en Europe même si elle compte dans ses rangs le meilleur buteur de la dernière Eredivisie, Alireza Jahanbakhsh. Qui va sortir gagnant de ce duel ? La réponse ce mercredi.
LES ENJEUX COTE IRANIEN:
Créer la surprise et un nouvel exploit lors de ce Mondial. Pour résumer, le scénario parfait serait de placer le bus devant son but, défendre bec et ongles sur TOUS les ballons et attendre la moindre opportunité pour aller mettre du danger sur le but de De Gea, quelque peu friable lors du premier match. Cela dit, les Iraniens savent que cela sera très compliqué face à une Roja qui semble retrouver son rouge éclatant, n'en déplaise à certains. Cependant, tout est possible sur un match et nos amis islandais nous ont encore prouvé face à l'Argentine, qu'avec du coeur (et une solidité défensive à toute épreuve quand même), l'exploit est réalisable.
LES ENJEUX COTE ESPAGNOL :
Se rassurer derrière et surtout soigner son goal average. On s'explique ! Après avoir concédé le nul face au Portugal d'un stratosphérique Cristiano Ronaldo en toute fin de match (rappelez-vous ce coup-franc), l'Espagne jouera sûrement la première place de la poule B ... à la différence de buts. En effet, même si ce début de Mondial a été riche en surprises, on ne voit pas comment Portugais et Espagnols, auteurs d'un match de haut vol, pourraient perdre des points lors de leurs deux prochains matches. Pour réussir à attendre cette première place, il faudra donc garder sa cage inviolée mais surtout "violer" celle de son adversaire du jour afin de maximiser ses chances.
UN NOM DE JOUEUR ESPAGNOL À PLACER DANS UNE CONVERSATION : Diego Costa
Souvent décrié lors de son arrivée dans la Roja, Diego Costa semble maintenant s'être fait une place dans le collectif espagnol, après une aclimatation difficile. Même si ce n'est pas le joueur le plus beau à voir jouer de la sélection espagnole (en même temps le comparer à des esthètes comme Don Iniesta ou encore Isco forcément...), il n'en reste pas moins redoutable, à l'image de son doublé contre le voisin portugais. Après un retour à la maison réussie à l'Atletico, Diego Costa va tenter de marquer de son empreinte ce Mondial. Cela tombe bien, l'Espagne aura besoin de lui pour marquer de nombreuses fois et ce, dès ce mercredi.
UN NOM DE JOUEUR IRANIEN À PLACER DANS UNE CONVERSATION : Alireza Beiranvand
Réussir à prononcer son nom correctement relève déjà d'un certain exploit. Alors réussir à en parler, montre à quel point votre culture footbalistique est élargie. Ce gardien, évoluant dans le club de Persépolis Téhéran, peut devenir le héros du match qui nous intéresse. Après une solide prestation face au Maroc, l'Iran sait qu'elle va devoir compter sur une grande performance de son gardien afin d'espérer accrocher quelque chose. Va-t-il sortir gagnant de ses duels face à Diego Costa et compagnie ou encore subir la foudre des magiciens espagnols. La réponse ce mercredi, mais une chose est sûr, c'est que ce dernier aura un rôle à jouer.
CE TWEET PEUT VOUS FAIRE BRILLER EN SOCIÉTÉ :
Comment allier culture, humour et football !
Belle prestation du gardien Iranien qui pour l’instant fait une clean chiite. #MARIRN
— Troisième Poteau (@TroisiemePoteau) 15 juin 2018
ON A FLAIRÉ LES 11 DE DÉPART PROBABLES :
Iran (4-3-3) : Beiranvand - Mohammadi - Pouraliganji - Rezaéian - Montazeri - Shojari - Safi - Ebrahimi - Amiri - Azmoun - Jahanbakhsh
Espagne (4-3-3) : De Gea - Nacho - Sergio Ramos - Piqué - Jordi Alba - Koke - Sergio Busquets - Iniesta - David Silva - Diego Costa - Isco
LES PRÉVISIONS MÉTÉO DE NOS PARTENAIRES DE CÔTÉ MÉTÉO :
POUR ÊTRE VRAIMENT AU POINT, ALLEZ PLUS LOIN :
Relisez notre présentation générale de l'Iran : Tour des Nations – Iran
Relisez notre présentation générale de l'Espagne : Tour des Nations – Espagne
Retrouvez également notre podcast de présentation du groupe B : PODCASTS - épisode 7 : Débats sur le Groupe B
Read more at https://ruedufootball.com/actualites/20180619/3094-groupe-b-portugal-maroc-pour-les-nuls.html#TQsxdA7oXjHD6oWv.99
L'AUTRE MATCH DU JOUR DE CE GROUPE B :