- Argentine
- Julia Chenu
L'Argentine n'a pas su se défaire d'une équipe islandaise en feu, samedi dernier, terminant la rencontre sur un score nul (1-1). Pourtant favoris, les coéquipiers de Messi n'ont pas réussi à se montrer très, ou trop, dangereux face à l'Islande. Ce match nul concédé, place dans une position délicate l'Albiceste qui affronte la Croatie ce jeudi. Vainqueurs du Nigéria, les Croates sont en tête du groupe D. Aussi face aux journalistes, le défenseur argentin Gabriel Mercado a insisté sur le caractère « vital » d'une victoire et a confirmé que toute l'équipe était concentrée sur cet enjeu.
« La Croatie est une équipe difficile, très dangereuse. Et nous le savions déjà quand nous avons vu notre tirage au sort. On pense que ca va être un match serré, disputé. On fera notre maximum pour avoir le contrôle du ballon » a-t-il ajouté.
Souvent critiquée pour une défense friable, l'Argentine devra être solide dans le bloc arrière comme l'a remarqué le joueur, appuyé par Cristian Pavon, qui fait ses débuts dans un Mondial.
[SELECCIÓN MAYOR] @96Kichan y su sensaciones tras el debut mundialista ???? pic.twitter.com/yakk9leWYn
— Selección Argentina (@Argentina) 18 juin 2018