- Brésil
- Rodolphe De Oliveira
Que s’est-il passé dans la tête du sélectionneur, Tite, au moment où son joueur vedette a quitter le terrain d’entrainement de son équipe ? Neymar s’est arrêté de jouer, après avoir reçu un bon vieux missile non téléguidé (ballon bien sûr, mais le tireur n’est pas authentifié) sur son pied-droit. Il a ensuite enlevé sa chaussure avant de quitter le terrain, accompagné par un des médecins du staff, Bruno Maziotti.
Selon le staff de la sélection c’est la cheville droite qui pose des problèmes au joueur du PSG et non pas son pied droit, qui avait été opéré au mois de février dernier. C’est une nouvelle plutôt rassurante, malgré l’inquiétude, pour la Coupe du monde, car si le joueur est victime d’une rechute, il se pourrait qu’il ne joue plus du Mondial.
On se souvient, que Tite avait admis l’hypothèse que Neymar ne dispute pas tous les matchs du premier tour, car le joueur devait récupérer ses sensations petit à petit, mais le Brésilien a évolué pendant les 90 minutes de la rencontre face à la Suisse. La Confédération Brésilienne de football a même fait un communiqué via Rodrigo Lasmar, le médecin qui a opéré Neymar annonçant que le joueur " s'est plaint de douleurs à la cheville, après le très grand nombre de fautes subis par le joueur, face à la Suisse."
"Neymar se queixou de dores no tornozelo, em decorrência do número de faltas sofridas contra a Suíça. Como o treino era regenerativo pros titulares, foi encaminhado para a fisioterapia. Fica lá hoje e amanhã de manhã, treinando amanhã à tarde" - Rodrigo Lasmar, médico da Seleção pic.twitter.com/oHZ7G2v5v7
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) 19 juin 2018
Le numéro 10 de la Seleçao avait déjà parlé de douleurs à la cheville droite, après le match face à la Suisse. Les plus attentifs ont surement eu l’occasion de voir Neymar se toucher cette partie du corps pendant la deuxième période du match face aux Helvètes. Le pire, c’est que le joueur s’est blessé après un mauvais mouvement lors d’une frappe…