La Sbornaya en bonne voie pour les huitièmes

La Sbornaya en bonne voie pour les huitièmes
Auteur du troisième et dernier but russe, Dzyuba participe à la victoire contre l'Egypte - Iconsport

Pour leur second match, les Russes n'ont pas tremblé et crucifient les Pharaons 3-1. La Russie, parfaitement réveillée en seconde mi-temps, est en veine pour cette Coupe du monde à la maison.

Le début de la rencontre est à l'image du match. On ne parle pas du duels, mais plutôt de combats tant les deux équipes mettent d'intensité dans leur efforts et leurs offensives. Tantôt c'est la Russie qui est proche d'ouvrir la marque, tantôt l'Egypte. Mais pourtant, avec treize tirs dans la première mi-temps, seulement 1 de cadré pour la Russie et 0 pour l'Egypte, on reste sur notre faim. Décevant même pour une pareille entame de match. Les Russes semblent vouloir à tout prix obtenir un but de la tête de leur géant Dzyuba, en témoigne les onzes centre à destination de l'attaquant qui ne se concrétisent pas. Quant aux Egyptiens, ils sont muselés par le bloc soviétique (ah bon, on ne dit plus ça ?) et c'est un Salah titulaire qui se procure l'occasion la plus franche (38e). Malheureusement son tir passe à quelques centimètre du poteau droit d'Akinfeïev.

REVIVRE LE DIRECT COMMENTE

Saint-Petersbourg explose ensuite, de joie bien sûr. Retour des vestiaires, il suffit de moins de deux minutes aux Russes pour ouvrir le score, par l'intermédiaire d'un malheureux Fathi, auteur d'un but contre son camp en déviant le tir non cadré de Zobnine. Le début de la fin pour les Egyptiens. Cheryshev, que tout le monde a découvert à l'ouverture de ce Mondial, marque à son tour à la 57e et enfin, Dzyuba aggrave la note cinq minutes plus tard. C'est salé pour l'Egypte, et le pénalty transformé par Salah ne change rien au verdict final. 

La Russie qualifiée, c'est quasiment fait. L'Egypte en revanche, va devoir compter sur un concours de circonstances plus que favorable pour espérer sortir des poules. 

Le résumé en vidéo

Ça peut vous intéresser