- Portugal
- Rodolphe De Oliveira
Et si le match nul du Portugal face à l’Espagne (3-3) avait rassuré les supporters mais pas le sélectionneur ? En tout cas, c’est ce qui s’est fait ressentir lors des prises de parole de Santos. Le gourou portugais a décidé de resserrer les vis et espère un match d’un tout autre niveau de la part de toute son équipe « J’y inclus la totalité du groupe. Nous sommes champions d’Europe, avec Ronaldo, bien sûr. C’est notre capitaine, mais je n’ai jamais vu un joueur gagner, quoi que ce soit, tout seul ».
Les trois hommes de la rencontre de demain ?
Le sélectionneur lusitanien veut, également, que son équipe retrouve un jeu beaucoup fluide, avec plus de phases collectives et il a été quelques peu agacé par toutes les questions sur la star de son équipe « je ne sais plus quoi dire, car il me surprend toujours mais ce n’est pas un sport individuel, on ne parle pas de tennis ou d’athlétisme ». Pour ce qui est du Maroc, qui a perdu sa première rencontre, Fernando Santos sait qu’il va falloir être très rigoureux pour ne pas tomber dans le piège de la sélection africaine « c’est une Coupe du monde, il faut respecter et craindre le Maroc, c’est une équipe excellente que nous allons affronter demain, mais nous avons gagner, c’est ça le plus important ».
Vem aí o segundo jogo do Mundial! Estás pronto para apoiar a Seleção? #ConquistaOSonho
— Portugal (@selecaoportugal) 19 juin 2018
⚽ Portugal x Marrocos
???? 1 PM (Portugal Continental)
????️ Luzhniki Stadium pic.twitter.com/gPdHdU4xZU
Si le Portugal remporte ce match, il fera un pas important vers les huitièmes de finale, tandis que le Maroc pourrait être éliminé dès demain, en cas de défaite.