Les Marocains en colère contre l'arbitrage

Les Marocains en colère contre l'arbitrage
Peut être auraient-ils mérité de voir les huitièmes, mais les Marocains rentreront chez eux à l'issue des poules - Iconsport

Cruauté du football, les Marocains ont été sortis du Mondial par le Portugal cet après-midi en ayant pratiqué un football éléguant et offensif pendant deux matchs. Une élimination qu'ils imputent en partie à l'arbitrage du match face aux Portugais.

"Sur ce coup-là, je me dis que le Maroc n’a pas été respecté ". Mais de quoi parle Mehdi Benatia, le capitaine marocain ? De l'action du but décisif de Ronaldo dès la 4ème minute de jeu lors du match Maroc-Portugal. Le défenseur central accuse Pepe d'avoir poussé dans le dos son vis-à-vis marocain et donc de l'avoir empêché de défendre. Même si la faute n'est pas flagrante sur le coup, les Marocains peuvent l'avoir mauvaise sur ce match. Ils ont assumé jusqu'au bout leur envie de faire le jeu et de créer du danger par leur vitesse balle au pied et dans leurs transmissions, quitte à quelque fois avoir du déchet dans les passes. Mais ils ont cruellement manqué d'efficacité offensive, comme face à l'Iran vendredi. Et c'est la principale raison de leur élimination. Les Lions de l'Atlas se sont surtout montré dangereux sur coup de pied arrêté grâce à leur capitaine Benatia, redoutable de la tête : "quand ton défenseur central est le plus dangereux, c’est jamais bon signe" a dit souligné le principal interessé.

Les regrets n'y feront rien, le Maroc est la deuxième équipe éliminée après l'Egypte hier, avant peut être de se voir rejoint par l'Iran en cas de victoire de l'Espagne ce soir face à ces mêmes Iraniens.

Mais bon, si on voulait être taquins avec les Marocains on leur dirait juste qu'ils ne râlent peut être pas pour les bonnes actions. On rappelle que Fonte aurait largement pu être sanctionné par un penalty quand il a percuté Boutaïb en premiere mi-temps sans se soucier un seul instant du ballon, et que Pepe aurait pu subir la même sanction si l'arbitre s'était aperçu du contrôle de la main qu'il a effectué, sur son dégagement raté en seconde période.  

Le fait du match en vidéo

 

Ça peut vous intéresser