- Argentine
- Alan Bernigaud
La sélection nationale d'Argentine ressemble plus à un bateau en train de chavirer qu'à une équipe de France. Après un match nul décevant au terme d'un match médiocre face à l'Islande en ouverture de son Mondial (1-1), l'Albiceste s'est ensuite très lourdement inclinée face à la Croatie en se faisant humilier par Luka Modric et ses coéquipiers, il y a deux jours (0-3).
Alors qu'il ne reste qu'un seul match pour espérer éviter la désilusion d'une élimination dès le premier tour de cette Coupe du monde, la situation de l'Argentine risque d'être encore plus complexe puisque certains médias comme Mundo Deportivo affirme que le sélectionneur, Jorge Sampaoli ne sera pas à la tête de l'équipe qui ira affronter le Nigéria. Pour le quotidien espagnol, ses choix plus que douteux lors des deux premiers matchs avec des joueurs comme Dybala, Di Maria, Banega, Higuain ou encore Biglia laissés sur le banc au profit de joueurs complètement apathiques. Selon O Globo, les 23 Argentins auraient même demandé à leur actuel sélectionneur de démisssioner avant le match capital face au Nigeria après ses propos en conférence de presse d'après-match. Le quotidien brésilien avance même que l'actuel manager de l'équipe, Jorge Burruchaga, serait pressenti pour assurer l'intérim pour le reste de la compétition. Une décision qui engendrerai bien des changements au sein de l'Albiceste qui jouera sa survie en affrontant le Nigeria ce mardi à Saint-Petersbourg.
???????? ???????? Courbis : "Sampaoli avec ses déclarations sur Messi, il n'a rien compris du tout ! Il a tout faux !" ???? #Mondial2018 #RMCLive pic.twitter.com/AoPPZaGdSM
— After Foot RMC (@AfterRMC) 22 juin 2018