Le Mexique s’envole contre les Sud-Coréens

Le Mexique s’envole contre les Sud-Coréens
Vela a réalisé un match plein - Iconsport

Après avoir réalisé l’exploit des premiers matchs contre l’Allemagne, les joueurs du Mexique ont confirmé leur entrée en lice en dominant fort logiquement la Corée du Sud (2-1) à Rostov. Malgré la réduction du score finale de Son, les huitièmes de finale sont à portée pour El Tri alors que la sortie se rapproche pour les joueurs asiatiques.

Quand on a réussi une performance monumentale, il y a toujours le risque de se relâcher. C’est le danger qui guettait le Mexique cet après-midi à Rostov mais les partenaires de Carlos Vela ne sont pas tombés dans le piège sud-coréen. Dans un match moins spectaculaire que ce qu’il aurait pu être, les Asiatiques, battus par la Suède pour leur entrée en lice (1-0), durcissent le ton d’entrée en se montrant plus âpres dans les duels. Rien qui ne vienne perturber des Mexicains sûrs de leur fait. El Tri profite ainsi d’un effectif favorisant un jeu sur les ailes pour décontenancer le bloc coréen. Sur l’une des premières incursions mexicaines, Jang Hyun-soo est trop naïf, se jette et contre de la main dans sa surface. Carlos Vela ne se prive pas pour transformer le penalty qui suit (1-0, 25ème). C’est à peu près tout pour cette première période qui fait le bonheur d’El Tri.

REVIVEZ NOTRE DIRECT COMMENTÉ

Pluie de cartons côté coréen lors du second acte. Frustrés, limités athlétiquement bien qu’au niveau techniquement, les joueurs asiatiques commettent beaucoup de fautes. Ils jouent plus haut aussi et libèrent des espaces dans leur dos. Le tout pour le tout ne paie pas pour Son Heung-min et ses potes qui se mangent des contres ravageurs. D’abord maladroits, les Mexicains finissent par breaker sur un superbe geste de Javier Hernandez. Le 50ème but de Chicharito sous le maillot de l’équipe nationale c’est un crochet d’abord pour envoyer valser son défenseur direct et une petite balle calée à droite du portier adverse. Une des réalisations fétiches de l’ancien joueur de Manchester United (2-0, 66ème). Ce sera presque tout pour El Tri dans un match où les Mexicains auront peu à peu limité les prises de risques devant l'agressivité d'une Corée du Sud frustrée jusqu'au but de Son. Un baroud d'honneur magnifique mais inutile de la star de Tottenham. 2-1 pour le score final. Si l'Allemagne ne gagne pas contre la Suède tout à l'heure, El Tri sera officiellement en huitièmes de finale. Si les champions du monde s'imposent cependant, il faudra attendre mais c'est seulement un concours de circonstances autant défavorable qu'improbable qui pourrait priver cette sereine formation mexicaine de second tour. Et on a de quoi s'en réjouir !

Le résumé en vidéo

Ça peut vous intéresser