MENU
Coupe du monde 2022

Eliminé, le Pérou sort l’Australie

Eliminé, le Pérou sort l’Australie
Le Pérou a enfin marqué et gagné dans ce Mondial ! - Iconsport

Petit match à Sotchi entre les deux derniers du groupe C de cette Coupe du monde. Alors qu’elle devait à tout prix l’emporter pour espérer se qualifier, l’Australie de Mile Jedinak est tombée sur plus forte qu’elle et s’incline contre le Pérou (2-0). Les deux formations ne verront pas le second tour.

Le rêve australien de retrouver les huitièmes de finale 12 ans après la prestation des Socceroos au Mondial allemand de 2006 a pris brusquement fin à Sotchi cet après-midi. Bien qu’ils aient eu la possession de balle et la domination globale de leur duel contre un Pérou qui était déjà éliminé au coup d’envoi, les Australiens ont été dominés sur leurs points faibles : la technique et l’efficacité. Maladroits devant le but, les hommes de Bert van Marwijk se font battre sur le premier contre adverse. Le centre de Guerrero, après une excellente temporisation dans la surface, trouve la reprise fulgurante de Carrillo pour un superbe but. En deuxième période, Guerrero se mue en buteur et récupère tel un renard un ballon contré dans la surface des Aussies pour battre Ryan.


KO, l’Australie aura eu beau faire entrer son ange-gardien Tim Cahill, elle n’a jamais su revenir. Trop faibles pour s’extraire du groupe C, les Océaniens terminent bons derniers. Pas de regret pour eux puisque même en s’imposant cet après-midi, le nul du Danemark contre les Bleus (0-0) les aurait condamnés. Français et Danois qui seront donc au rendez-vous des huitièmes dès ce week-end.

Ça peut vous intéresser