- Equipe de France
- Rodolphe De Oliveira
Après deux premières rencontres poussives, le joueur de l’Atletico n’est pas du tout au top de sa forme avant la rencontre face à l’Argentine, ce samedi à 16 heures. Trop fatigué ? Pas la tête à la Coupe du monde après sa vidéo en mode « The Décision », mais du pauvre, pour annoncer sa prolongation de contrat avec l’Atletico….
Une chose est sûre, la préparation du Français, n’a pas été très sereine et ça se ressent sur le terrain. Le joueur a du mal à prendre la profondeur, comme il sait si bien le faire. Titulaire au poste de neuf et demi, Grizou va devoir hausser son niveau, car Nabil Fekir impressionne à toutes ses rentrées. On n’imagine pas une seconde que le numéro 7 français perde sa place, mais attention… Hier, à l’issue du match, l’attaquant français s’est confié sur sa performance face aux Danois et il n’est pas inquiet « je suis habitué à jouer dans cette composition, en club, donc c'est parfait pour moi (...) En première période je suis assez content, la deuxième j'ai essayé d'être plus près de la surface donc j'ai touché moins de ballon. Je vais monter en puissance et tout va aller bien." Mais le joueur de l’Atletico n’est pas dupe, il sait que tout n’est pas parfait « il y a encore des trucs à régler, mais on se sent mieux dans ce système ». Une manière, aussi, de dire au coach que le 4-3-3 du premier match n’a pas été un kiff pour les joueurs…
Antoine Griezmann depuis le début du tournoi. #FRADAN pic.twitter.com/7xULKz8VZU
— Betclic France (@Betclic) 26 juin 2018
Si la presse et les supporters français ne sont pas confiants sur la forme de Griezmann, ses coéquipiers ont fait bloc pour défendre l’homme aux célébrations Fortnite. Pour son coéquipier à l’Atletico, Lucas Hernandez, le meilleur joueur de l’Euro 2016 va prouver à la terre entière qu’il est bien, « c’est l'un des meilleurs du monde, il ne faut pas douter de lui. Je pense qu'à mesure que la compétition avance, il va faire fermer beaucoup de bouches ». C’est vrai, il ne faut pas oublier que Griezmann avait déjà vécu cette situation avant les matchs à élimination directe de l’Euro et qu’il a répondu présent dans les grosses rencontres des Bleus, notamment face à l’Allemagne. Son meilleur pote, Paul Pogba avait quant à lui déjà prévenu « ne pas toucher à mon Grizou », mais les observateurs n’en ont que faire. Pour beaucoup, la performance d’un attaquant se calcule au nombre de buts qu’il marque…
La déclaration de @AntoGriezmann suite au match France Danemark « on n’allait pas se fatiguer... » ????
— Ellipta (@ellipta) 27 juin 2018
Quel manque de respect pour tous les supporters ! Et ceux qui se sont saignés pour payer 1000€ leur place UNE HONTE !!! #Griezmann pic.twitter.com/8xq3GQYZQn
Et bien qu’il ne marque pas, Griezmann a un rôle très important dans le repli défensif de la France, le premier rempart de la défense, c’est lui ! Toujours en train de mettre la pression, jamais avare dans la récupération, Griezmann c’est aussi ça, un joueur qui n’a pas peur de sacrifier ses stats pour l’équipe. Telle est la vie d’un leader de l’équipe de France ! Toujours prouver, prouver et encore prouver ! On a hâte d'être samedi.