- Portugal
- Rodolphe De Oliveira
Les huitièmes de finale, survivre ou mourir, tel est le destin de l’Uruguay et du Portugal. Les champions d’Europe vont affronter l’équipe de Suarez et Cavani. Deux attaquants de classe mondiale face à une défense portugaise pas toujours sereine. Bon, les appels en profondeur de Cavani face à Fonte, normalement, il ne va pas y avoir photo… De plus, la Seleçao ne sait toujours pas si elle pourra compter sur Raphael Guerreiro et Gelson Martins qui ne sont pas entraînés avec le reste du groupe.
Les deux joueurs sont restés dans le gymnase du camp de base des Portugais avec le staff médical de la sélection. Ce sont des douleurs musculaires qui empêchent les deux joueurs de s’entraîner sans restriction. Un coup dur pour la défense des Portugais qui compte Guerreiro dans ses rangs depuis l’Euro 2016… Pour le remplacer, Fernando Santos pourra compter sur Mario Rui, le défenseur de Naples, qui n’a jamais joué le moindre match dans une grande compétition internationale…
Pas sûr que les rumeurs aident Wiliam à se concentrer... Demandez à Griezmann...
L'Inter veut William Carvalho et a un avantage conséquent sur ses concurrents : c'est le seul club qui ne veut pas le prendre libre mais qui aimerait indemniser le Sporting (on parle de 10M€ ou d'un echange avec Eder, Karamoh ou Nagatomo). [Gazzetta] pic.twitter.com/nyeoBnP2gU
— FrSerieA (@FrSerieA) 26 juin 2018
Des problèmes qui ajoutent de l’anxiété à la Seleçao, en plus de la performance face à l’Iran qui n’a pas été au goût des spécialistes au Portugal. Certes le Portugal joue comme à l’Euro mais sa toile d’araignée semble de moins en moins bien tissée. Le bloc équipe qui avait permis au Portugal de s’imposer ne semble pas du tout être le même qu’en 2016. William est bien seul dans l’entre-jeu, alors que Bernardo Silva, Guedes et André Silva ont du mal à se fondre dans le collectif portugais. Face à l’Uruguay, il faudra jouer fort d’entrée car les coéquipiers de Godin ne vont pas calculer une seule seconde. Aucune certitude du côté du Portugal, quid de Joao Moutinho ? Quaresma va-t-il encore être titularisé à la place de Bernardo Silva ? Guedes va-t-il retrouver sa place de titulaire ?
Hey @ShawnMendes, the song has been giving us good luck, so let's keep it up for our next game! Força, Portugal! #ConquistaOSonho #ConquerYourDream pic.twitter.com/JdfHS5Us6j
— Portugal (@selecaoportugal) 26 juin 2018
Toutes ces questions doivent actuellement occuper toutes les pensées du Professeur Santos… Mais le Portugal possède, quand même, un atout supplémentaire… Son nom ? James Bond… Pardon, on s’est trompé de personne. Son nom ? Cristiano Ronaldo ! Impossible d’imaginer le Portugais passer à côté de son match et c’est peut-être lui la seule certitude portugaise.