- Mondial - Groupe F
- Pierre Dumain
Qui aurait cru avant le début de ce Mondial que la Suède terminerait en tête de ce groupe F ? Pas grand monde. Et pourtant c’est bel et bien les jaunes et bleus qui ont déjoué tous les pronostics. Pour se qualifier il fallait l’emporter face à la belle équipe du Mexique et ils ont fait bien plus que ça !
Le match démarre sur les chapeaux de roues dans une première période équilibrée. Les Suédois entrent mieux dans leur match et apportent le danger à plusieurs reprises sur le but de Guillermo Ochoa. Pourtant c’est le Mexique qui tient le ballon dans les 45 premières minutes, les joueurs d'El Tri se projettent bien vers l’avant mais font face à un bloc bien en place et rigoureux.
A la 30e minute, Chicharito contrôle de la main dans sa surface de réparation, le stade de Iekaterimbourg retient son souffle. Après plusieurs minutes et l’utilisation de la VAR l’arbitre décide de ne pas siffler penalty. Après 45 minutes toujours 0-0, les Suédois semblent meilleurs en contre mais attention au Mexique, qui reste dangereux par le biais de Vela, meilleur joueur sur le terrain cet aprés-midi.
En seconde période la Tri n’est que l’ombre d’elle-même : où est passée la fabuleuse équipe qui avait su faire chuter l’Allemagne ? La Suède en profite et ouvre le score dès la 50’ minute par son latéral gauche Ludwig Augustinnson. Les Suédois prennent des risques et amènent le surnombre en attaque, c’est un défenseur qui conclue l’action. Le Mexique n’arrive pas à réagir et quelques minutes plus tard Moreno commet la faute sur Berg, en bonne position dans la surface mexicaine (62’). Granqvist conclue parfaitement ce penalty et ouvre les portes des huitièmes de finale à son équipe.
La Tri n’y arrive plus, les Suédois portent le score à 3-0 suite à un contre son camp d’Alvarez (74'). Le défenseur mexicain s’emmêle les pinceaux sur un centre dévié par Thelin et pousse le ballon dans ses propres filets.
Malgré l’entrée de 3 joueurs offensifs et de nombreuses occasions en fin de match le score ne bouge plus, la Suède l’emporte 3-0 face à des Mexicains méconnaissables. Les jaunes et bleus valident ainsi leur ticket pour les huitièmes de finale et prennent la première place du groupe par la même occasion. Quelle performance de la part des hommes de Janne Andersson !
Dans l’autre match du groupe F, l’Allemagne s’est inclinée face à la Corée du Sud 2-0, le Mexique termine donc à la deuxième place. En huitième de finale, La Suède affrontera le 2e du groupe E mardi à 16h et le Mexique jouera lui contre le 1er du groupe E lundi à 16h. On connaîtra le classement final du groupe E ce mercredi soir, le Brésil, la Suisse et la Serbie peuvent encore se qualifier.
Le résumé en vidéo
[⚽️ VIDEO BUT] ???? #MEXSWE
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 27 juin 2018
???? Le Mexique coule contre la Suède, 3-0 !
???? Découvrez le terrible CSC d’Edson Alvarez, de la main !
Suivez 100% des matchs de la Coupe du Monde de la FIFA seulement sur beIN SPORTShttps://t.co/nPRdH0ywLV