Les notes de Serbie - Brésil

Les notes de Serbie - Brésil
Le Brésil est qualifié pour les huitièmes de final - Iconsport

Après des débuts moyens face à la Suisse et au Costa Rica, la Seleçao de Neymar affrontait la Serbie afin d’assurer sa qualification pour les huitièmes de finales. Même enjeu côté serbe, il fallait l’emporter pour rejoindre les huitièmes de finales. Au terme d’un match peu spectaculaire, les Brésiliens se sont imposé 2 buts à 0 et terminent en tête du groupe E. Les Aigles blancs, rarement dangereux ce soir, finissent à la 3e place du groupe et pourront regretter leur défaite face à la Suisse.

LA NOTE DU MATCH (61/100)

Spectacle général (12/20) : Pas le meilleur match de ce Mondial, ça c’est sûr. La Serbie n’a presque jamais existé face au Brésil qui s’est contenté d’assurer la victoire. 2 buts et de belles occasions, c’est pas si mal mais avec ses talents individuels le Brésil est capable de bien mieux. Ils ont justement trop compté sur ces individualités et le jeu du Brésil que l'on connait n'a jamais été visible ce soir.

Occasions et buts (12/20) : Grâce à ses ailiers Kostic et Tadic la Serbie a apporté plusieurs fois le danger sur le but d’Alison. Mais sans véritable n°10 et avec un Mitrovic peu en réussite ce soir, difficile de se procurer de véritables occasions. De l’autre côté le Brésil a obtenu de nombreuses actions dangereuses obligeant Stojkovic à réaliser un grand match ce soir. Le Brésil monte en puissance et commence à montrer de bonnes choses.

Qualité technique (13/20) : Les Brésiliens sont excellents techniquement ce n’est pas un secret. Coutinho a réalisé un match exceptionnel et malgré son manque de réussite, Neymar nous a offert quelques belles actions. Les Serbes ont globalement joué juste mais leur effectif n’est pas composé de magiciens techniques, ils ont proposé un jeu physique avec tout de même quelques erreurs.

Scénario et suspense (10/20) : Les Serbes ont paru tenir le coup les 5 premières minutes et puis plus rien. Ils ont subi le jeu du Brésil et ont eu tout cumulé 15 bonnes minutes dans cette rencontre. Les ailiers serbes ont apporté le danger en contre-attaque mais se sont confrontés à une défense brésilienne impeccable ce soir. 2-0 score finale sans suspense dans un scénario évident. 

Bonus et malus (14/20) : Pour cette catégorie, on vous explique, on part de 10/20 à chaque coup d'envoi et on fait gonfler ou baisser la note selon nos propres critères subjectifs (on est le jury, on fait ce qu'on veut) :

  • +3 pour le superbe match de Phillipe Coutinho : Avec un Neymar moins en jambes que d’habitude il se révèle comme le véritable maitre à jouer de la Selecao, toujours dans les bons coups il a apporté le danger à de nombreuses reprises et a envoyé plusieurs passes merveilleuses. Il est recompensé d'une passe décisive.
  • -2 pour la prestation en demi-teinte de Neymar : De retour de blessure pour le Mondial, l’attaquant parisien réalise encore un match moyen. Les défenseurs serbes ne l’ont pas lâché d’une semelle et il ne s’est presque jamais retrouvé seul. Il a également manqué de réussite à plusieurs reprises ou s’est retrouvé face à un très bon Stojkovic. Allez Ney on sait que tu peux mieux faire !
  • -2 pour le match de Milinkovic-Savic : Le milieu de terrain de la Lazio Rome n’est pas un milieu offensif et ça c’est bien vu ce soir. Positionné à un poste qui ne lui correspond pas il a fait énormément de mauvais choix. La Serbie manque d'un véritable n°10 et ce ne sera pas Milinkovic-Savic.
  • +2 pour les ailiers serbes : Soyons clair, avec un Mitrovic quasi-invisible, les actions intéressantes côté serbe ne sont venues que des ailes. Tadic et Kostic ont réalisé un très bon match et c’est par eux que le danger est arrivé pour chaque occasion des Aigles blancs.
  • +1 pour Neymar qui a moins finit à terre que d'habitude. Malgré la défense physique des Serbes il a subit moins de fautes que lors des premiers matchs ! Il se concentre enfin sur la Coupe du monde plutot que le championnat russe de plongeon ! 
  • +2 pour les latéraux brésiliens : Marcelo est sorti sur blessure dès la 12e minute. Felipe Luis l'a remplacé et a réalisé un très bon match. En place tactiquement, lui et son homologue Fagner ont été excellent defensivement et offensivement. 

 

 

 

 

 

Ça peut vous intéresser