- Belgique
- Rodolphe De Oliveira
Victime d’une blessure aux ligaments de la cheville gauche contractée face à la Tunisie et malgré les jours de récupération, Romelu Lukaku ne sera pas apte pour affronter l’Angleterre. L’attaquant de Manchester United ne participera donc pas au match pour la première place du groupe G qui aura lieu ce soir à 20 heures. En conférence de presse, Roberto Martinez a parlé de la situation de sa pointe « nous avons reçu de bonnes nouvelles après les examens de Romelu. Il n’a plus de problèmes aux ligaments, mais il ne sent pas prêt à 100%. »
Déjà qualifiés, les Belges ne vont pas jouer la première place à tout prix. Martinez a même déclaré que la victoire sur l’Angleterre « n’était pas une priorité ». Mais quelle équipe va-t-on voir ce soir ? Une équipe bis ou quelques remaniements comme l’a fait Didier Deschamps face au Danemark. On peut, néanmoins, penser que Michy Batshuayi sera titulaire à la pointe de l’attaque des Diables Rouges. On peut aussi penser que Kevin De Bruyne et Eden Hazard vont être mis au repos pour ne pas risquer une blessure inutile à l'orée des huitièmes de finale.
We are ready ???????? #REDTOGETHER#WorldCup #ENGBEL pic.twitter.com/FsW8TcFgU8
— Axel Witsel (@axelwitsel28) 27 juin 2018
La Belgique est aujourd’hui une favorite de la compétition après deux matchs où elle aura montré au monde qu’il faudra compter sur elle pour aller loin en Coupe du monde. Mais comment faire si elle ne peut pas compter sur son attaquant vedette, Romelu Lukaku, véritable plaque tournante de la sélection belge ? Avec lui, Mertens, Hazard et De Bruyne ont un joueur sur lequel s’appuyer en une-deux tandis que Batshuayi est davantage un joueur qui multiplie les appels en profondeurs, moins disponible pour ses milieux.