- Serbie
- Rodolphe De Oliveira
Avant la Coupe du monde, José Mourinho avait dit sous la forme d’une boutade qu’il espérait voir la Serbie se faire éliminer rapidement pour que Nemanja Matic puisse se reposer plus vite. Le coach portugais voulait que son poulain puisse se présenter frais comme un gardon dès la pré-saison de Manchester United. Et la prédiction de José Mourinho a eu lieu puisque la Serbie a quitté la Coupe du monde après une défaite face au Brésil (2-0). Cette situation a eu de quoi amuser l’ancien joueur de Benfica qui a fait un petit clin d’oeil à son coach en club : « J’ai vu qu’il souhaitait qu’on rentre vite à la maison, mais j’ai essayé de le rendre furieux. » Mais Mourinho est soulagé.
Le milieu est un peu passé à côté de son Mondial. Hier, il a enfin joué son football, proposant, relançant, perforant le milieu de terrain du Brésil qui a eu beaucoup de mal à anticiper ses passes entre les lignes. Le vrai Matic était là. Mais il s’est sans nul doute réveillé trop tard dans la compétition. On ne remet pas en cause les qualités de l’ancien joueur de Chelsea, mais on aurait voulu le voir en mode leader de cette charmante équipe de Serbie qui doit encore se mordre les doigts du match face à la Suisse.
Qu’on me la fasse pas à moi. Matic c’est pas un joueur de foot c’est James Bond pic.twitter.com/GESL7A6Cs6
— Largo (@Aberthelemot) 27 juin 2018
A 29 ans, Nemanja Matic a peut-être participé à sa dernière Coupe du monde. On imagine que le joueur a quelques regrets de sa compétition. Mais la Serbie n’a pas grand chose à se reprocher étant donné les circonstances du but suisse. Pas sûr que le milieu de Manchester soit en kiff total devant les nouvelles méthodes d’arbitrage cependant...