GROUPE G : Angleterre-Belgique pour les nuls

GROUPE G : Angleterre-Belgique pour les nuls
Qui de Hazar ou Kane marquera dans cette rencontre de choc ? - DR

Match 49/64. Le match pour le prestige, le match pour la première place du groupe, le match pour la première passe du classement des buteurs, le match pour des buts à gogo. On continuerait bien l'énumération, mais on a peur de vous rendre encore encore plus surexcité à l'idée de cette affiche qui vous attend. Allez, un petit coup d'oeil sur les enjeux, même si vous devez vous en douter...

POUR VOUS ÉCHAUFFER, UN ŒIL DANS LE RÉTRO : 

Le parcours de l'Angleterre : Après un début sur des chapeaux de roues face à la Tunisie (victoire 1-2 dans les dernières secondes), les Anglais régalent contre le Panama avec une victoire 6 à 1. Kane auteur d'un doublé pour le premier match, il réitère et en plante trois dans le second match. Hop, comment devenir meilleur buteur de la compétition à ce jour.

Pour aller plus loin : Une formation généreuse dans l'effort. Harry Kane mène sa jeune meute de loup tel un lord Stark du football. Gareth Southgate a réussi à installer un socle collectif, très peu experimenté mais vaillant.

Le résumé honnête de Tunisie-Angleterre (relire)

Le résumé honnête de Angleterre-Panama (relire)
 
Le parcours de la Belgique : Deux matchs, deux victoires, le job est fait pour nos voisins du pays plat. Et en plus, avec la manière. On ne pouvait pas mieux rêver comme entame de tournoi : 5-2 face à la Tunisie et 3-0 face au Panama. 

Pour aller plus loin : L'équipe de Roberto Martinez utilise à la perfection le 3-5-2. Dries Mertens et Romelu Lukaku forment un du redoutable et même si elle ronronne, la Belgique s'annonce comme un solide concurent dans le tableau finale.

Le résumé honnête de Belgique-Panama (relire

Le résumé honnête de Belgique-Tunisie (relire)

 

ON EN EST OÙ DU COUP AVANT LA 3ÈME JOURNÉE ? 

L'Angleterre et la Belgique sont qualifiés pour le tour suivant avec six points au compteur. Pas de course à la qualification, mais un match de prestige pour clôre la phase de poules du Groupe G. Pas de favori dans cette rencontre, on espère voir du beau spectacle, mais surtout un match de football. Les matchs amicaux c'est bien, mais la Coupe du monde c'est tous les quatre ans...

ANGLETERRE-BELGIQUE, ÇA RACONTE QUOI ALORS ?

Un match pour la première place du Groupe G entre deux nations qui sont déjà qualifiées pour le tour suivant. On se demande bien si les deux selectionneurs ne vont pas pas aligner l'équipe des coiffeurs sur le terrain mais, au vu de la densité des deux collectifs qui vont s'affronter, on espère voir un beau match. Il y a quand même une première place à aller chercher et le prestige de ne pas perdre. Ceci est un appel à nos chers amis belges et surtout anglais, tout sauf un piètre 0-0 comme la France, faites nous rêver, pour ce dernier match des phases de poules de la Coupe du monde 2018.

LES ENJEUX CÔTÉ ANGLETERRE :

Ne pas pas perdre, pour garder la première place du classement et éviter la première équipe qualifié du Groupe G. Attention aux blessures, même si la formation alignée par Gareth Southgate ne devrait pas être la même que lors des deux premières rencontres de son équipe. Si Harry Kane est sur le terrain il peut marquer, en trois matchs, son sixième but de la compétition. Un exploit dans les compétitions internationales modernes. Attention à la défense centrale on pourrait voir une charnière, Jones-Cahill-Stones, ça peut valoir le détour.

LES ENJEUX CÔTÉ BELGIQUE :  

Il va falloir remporter la rencontre, pour ravir la première place aux Anglais. Plus que des enjeux, on se demande si Thierry Henry va apparaître devant les caméras... Les enjeux sont les mêmes que nos cousins British, voir comment les remplaçants peuvent jouer et prier pour la victoire. Du côté des supporters, pareil ! Des litres de bières dans les bars ou les pubs, une bonne fête dans toute l'Angleterre et dans les terres du Roi belge. Pour nous, un joli match en primetime et on aimerait bien voir nos voisins belges battre la sélection de Three Lions.  

UN NOM DE JOUEUR ANGLAIS À PLACER DANS UNE CONVERSATION : Harry Kane

Fantômatique contre la Tunisie, il sauve pourtant son équipe d'un match nul bien mérité. Doublé en plus ! Transformé le petit Harry ? Sûrement oui, car pour la large victoire infligée au Panama, l'attaquant et capitaine des Three Lions s'offre un triplé, rien que ça, dépassant ainsi Cristiano Ronaldo d'un but pour le titre de meilleur buteur de la Coupe du monde 2018. Pour l'instant en tout cas. Alors, on vise le quadruplé cette fois ? 

 

UN NOM DE JOUEUR BELGE À PLACER DANS UNE CONVERSATION : Eden Hazar

Oui vous le connaissez, mais on a décidé, après les gardiens, de faire un 100% attaquant aujourd'hui. Le chouchou des belges, et attaquant prodigieux des Blues a bien entamé son Mondial, contrairement à son homologue anglais. Du moins, dans la percussion, la combativité, la réussite de passes, le rythme. Bref, pour l'instant Hazar ne déçoit pas. Qu'en sera-t-il ce soir face au Three Lions ? Le belge connaît bien la team qu'il affronte, puisque nombre d'entre eux jouent en Premier League. Mais il devra se montrer incisif s'il veut percer la défense anglaise et inquiéter le portier anglais, Jordan Pickford.

LES PRÉVISIONS MÉTÉO DE NOS PARTENAIRES DE CÔTÉ MÉTÉO (www.cotemeteo.fr) :

 

 

CE TWEET PEUT VOUS FAIRE BRILLER EN SOCIÉTÉ :

 


ON A FLAIRÉ LES 11 DE DÉPART PROBABLES :

Angleterre : Pickford - Jones, Stones, Cahill-Young, Loftus - Cheek, Dier, Delph, Rose - Rashford, Kane 

Belgique : Courtois-Alderweireld, Boyata, Vermaelen-Chadli, Fellaini, Dembélé, Januzaj-Tielemans, Batshuayi, T. Hazard.
 

A SUIVRE EGALEMENT DANS CE GROUPE G : 

Panama-Tunisie, 16h00 : À VIVRE ICI
 

 

Ça peut vous intéresser