Plein triomphe pour la Belgique, l'Angleterre 2ème

Plein triomphe pour la Belgique, l'Angleterre 2ème
Adnan Januzaj - Iconsport

Grâce à sa victoire sur l'Angleterre (1-0), la Belgique et son équipe bis est allée cueillir la première place du groupe G et rencontrera le Japon, miraculé de l'après-midi, en huitième de finale. L'Angleterre héritera de son côté de la Colombie qui a battu le Sénégal (1-0) cet après-midi.

Equipes A’, match A’ ? L’équipe belge veut prouver d’entrée que ses coiffeurs sont habiles ciseau et peigne en main. La première frappe de Tielemans inquiète très vite les Britanniques avant que le duo Januzaj-Bayshuayi ne fasse trembler les Three Lions. Le constat est donc simple à Kaliningrad : la Belgique attaque et les Anglais tiennent bon. Ces derniers réagissent par à-coups mais il manque évidemment du liant dans une formation disposant de moins de repères. Les absences combinées de Kane, Alli et Lingard – l’ossature des premiers matchs – se fait clairement ressentir mais la première période a le mérite de voir les hommes de Gareth Southgate tenir le coup dans un acte initial plutôt gentillet.

REVIVRE LE DIRECT COMMENTÉ

Ça part toutefois en trombe en seconde période. Dès la 51ème, Januzaj nous régale. Feinte, crochet puis une frappe ajustée du pied gauche vient battre Pickford, puissance, style et précision au rendez-vous, 1-0 pour la Belgique. Ensuite, les Anglais sont à deux doigts de revenir au score. Rashford se présente seul face à Courtois mais ouvre trop son pied, la frappe passe juste à côté du poteau du portier belge. Les Anglais sont ensuite très entreprenants et cherchent à égaliser pour passer, à la différence de cartons, à la première place du groupe. Mais ça tient côté Belgique. Ces derniers s’imposent 1-0 et se glissent tout en haut du groupe G avec 9 points sur 9. L’Angleterre termine à la seconde place avec 6 points. Belgique-Japon et Colombie-Angleterre sont donc les deux dernières affiches des huitièmes de finale dévoilées

À noter que dans l'autre match de la soirée, une rencontre pour l'honneur, la Tunisie a renversé le Panama et s'est imposée (2-1). Les deux équipes sont toutefois dehors.

Le résumé en vidéo

Ça peut vous intéresser