Mbappé reversera sa prime éventuelle à une association

Mbappé reversera sa prime éventuelle à une association
Le beau geste du K - Iconsport

Alors que les Bleus affrontent l'Argentine en huitième de finale de la Coupe du monde aujourd'hui, Kylian Mbappé a fait savoir qu'il ne toucherait pas à sa prime mais la reverserait à une association. Raison de plus pour atteindre les quarts de finale pour nos Français !

Kylian Mbappé, dans la vraie vie, c'est un chic type. Comme beaucoup de joueurs de football, l'attaquant de l'équipe de France est parrain d'une association : Premiers de Cordée. Cette dernière participe à la sensibilitation du handicap auprès d'établissements scolaires et d'entreprises via l'organisation d'événements, notamment l'initiation au handisport. Son programme « Sport à l'hôpital » propose également aux enfants hopitalisés des initiations à diverses disciplines (football, rugby, boxe...). 

Engagé auprès de cette association, Mbappé a affirmé que sa prime éventuelle pour la Coupe du monde lui serait versée en intégralité. Comme beaucoup de ses coéquipiers, ce n'est pas pour l'appât du gain qu'ils jouent en équipe de France, mais pour la fierté de représenter leur pays et l'honneur d'être sélectionnés.

Les joueurs du Mondial ne toucheront de prime de match, environ 20 000€ par match, qu'à partir des quarts de finale. Ca nous donne encore plus envie de voir les Bleus battre l'Argentine et viser le trophée !

Ça peut vous intéresser