- Mexique
- Rodolphe De Oliveira
Mais pourquoi Ochoa n’a-t-il jamais réussi à s’imposer en Europe ? Actuellement au Standard de Liège, il commence sa carrière du côté du club América de Mexico. Sans un contrôle antidopage positif au clenbutérol (un produit masquant), le joueur aurait sans doute signé au PSG dès 2011. Et oui, le PSG voulait Ochoa et le gardien voulait évoluer dans le club de la capitale. Mais si vous ne vous en souvenez pas, Ochoa fait partie des cinq joueurs qui ont été contrôlés positifs lors de la Gold Cup en fin de saison 2011. Quelques mois après, le joueur est blanchi, mais il est trop tard et malgré les intérêts de quelques clubs anglais, l’homme aux plus belles bouclettes du foot débarque en Corse.
17 - Guillermo Ochoa ???????? a réalisé 17 arrêts lors de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2018 - au moins 5 de plus que tout autre gardien. Mur. @realDonaldTrump #CM2018 pic.twitter.com/duLZCltEuE
— OptaJean (@OptaJean) 29 juin 2018
Son expérience avec l’AC Ajaccio n’est pas une partie de plaisir. Inconstant et pas très fiable, il multiplie les petites erreurs avec son club et son début de saison n'est pas convaincant. Auteur d’une très bonne campagne en 2014, le gardien passe ensuite par Malaga et Grenade avant d’arriver en Belgique en 2017. Il débute la Coupe du monde 2018 en tant que titulaire et surtout en tant que cadre dans une équipe du Mexique sans complexe. Pour lui, la victoire finale est possible et il ose rêver à la Coupe du monde en déclarant qu’il souhaitait revenir au Mexique le dernier jour de la compétition. Avant, il va retrouver l’équipe qui avait brisé son rêve, mais cette fois en 2014.