La France c'est le Barça !

La France c'est le Barça !
Griezmann marque le premier d'une série de quatre buts pour la France - Iconsport

Critiqués pendant toute la phase de poule, les Bleus ont répondu présents et passent ce premier test. Cette victoire 4-3 contre l'Argentine de Messi envoie l'équipe de France en quart de finale. Un match épique, avec un doublé de Mbappé, un penalty de Griezmann, et une magnifique reprise de Pavard.

Ce premier huitième de finale de la 21è édition de la Coupe du monde a commencé d'une excellente manière pour la France opposée à l'Argentine. Le coup d'envoi a été donné depuis peu que Mbappé obtient un coup-franc. Tiré par Antoine Griezmann, le ballon est arrêté par la barre transversale du portier argentin. Première grosse occasion pour la France qui inquiète des Argentins fébriles en défense. Le même Mbappé récupère quelques instants plus tard le ballon au milieu de terrain, s'envole telle une gazelle, prend de vitesse Marcos Rojo qui stop net le numéro 10 par une faute grossière. Cette action dans la surface permet à la France d'obtenir un penalty, transformé tout en douceur par un Antoine Griezmann en pleine confiance. L'équipe de France semble maîtriser ce début de match, mais l'Argentine trouve quelques failles. C'est notamment le cas sur le côté gauche de la France que Matuidi, fantômatique, laisse trop souvent sans surveillance. Les Argentins ne relâchent pas leurs efforts, et provoquent une belle frayeur dans la surface française par l'intermédiaire de Mercado, dont le centre entre les lignes n'est heureusement touché par aucun coéquipier. Ce relâchement des Bleus finit par se payer. Quelques instants plus tard, Angel Di Maria, complètement seul dans les 30 mètres, ajuste une frappe en pleine lucarne. Ca fait un partout à la mi-temps. 

REVIVRE LE DIRECT COMMENTE

Le retour des vestiaires profite aux Argentins qui prennent l'avantage par l'intermédiaire de Mercado. Le joueur dévie une frappe de Messi, prenant à contre-pied Hugo Lloris. La France entière tremble, mais pas les Bleus. Benjamin Pavard, dit "Jeff Tuche" répond à l'Argentine d'une frappe de l'extérieur du pied. Une beauté impossible à arrêter pour Franco Armani, et redonne l'espoir aux Français. C'est le début de la remontada pour la France, et du naufrage pour l'Argentine. Mbappé, véritable homme de ce match, libère les Bleus. En l'espace de cinq minutes (62ème et 67ème) il scelle le sort de la rencontre. Cette fin de match est épique, opressante, mais les Bleus tiennent bon et le but d'Agüero à la 93ème ne changera rien. DIRECTION LES QUARTS POUR LA FRANCE !!!

Le résumé en vidéo

Ça peut vous intéresser