- Argentine
- Julia Chenu
La crise qui touche l'équipe d'Argentine semble perdurer. Alors que les joueurs étaient rentrés à leur camp de base de Bronnitsy après leur défaite en huitième de finale face à la France, il était temps pour les 23 et le staff argentin de retourner au pays. Oui mais voilà, plusieurs joueurs dont Messi, Mascherano ou encore Higuain, ont fait le choix de partir seuls, de leur côté. Le chef du service de presse de la délégation a bien tenté de justifier cet acte par le fait que tous les joueurs n'habitent pas en Argentine. Mais cette attitude reste discutable et ne va pas manquer d'attiser les débats concernant l'ambiance qui règne au sein de la sélection.
Pour ne rien arranger, Diego Maradonna, qui avait pourtant manifesté sa joie d'une drôle de manière après la qualification de cette équipe argentine pour les huitièmes de finale, n'a pas manqué une occasion de critiquer ouvertement les joueurs et leur parcours : « Je me sens mal après ce nouveau Mondial passé sans que l'Argentine ne réussisse à avoir une équipe consistante ». Ne mâchant pas ses mots, il enfonce le clou par une réplique cinglante : « Nous ne savons pas attaquer, nous ne savons pas quoi faire quand nous avons la balle ».
L'Argentine va devoir sécher ses larmes, et surtout, retrouver un collectif si elle veut espérer briller de nouveau sur la scène internationale. Une fin de Mondial bien triste...